Pierre Laigle : «Le temps presse pour Lens»

Dans La Voix du Nord, Pierre Laigle aujourd'hui marchand de biens immobiliers à Lyon et complétement retiré du foot livre une analyse lucide sur la situation du Racing.

« Ce n'est pas vraiment une surprise de le retrouver là. Lorsqu'un club a des difficultés financières et qu'il doit se résoudre à vendre ses meilleurs joueurs (Boukari notamment), la lutte pour le maintien devient presque inéluctable. C'est une grosse déception. Mais quand on était remontés, naguère (1991) , c'était dur aussi car le club n'avait pas de gros moyens. Jamais, cependant, nous n'avions connu une situation aussi tendue. On pouvait compter, il est vrai, sur sept ou huit joueurs de la région. Il y avait alors un vrai esprit de club. On se sentait tous concernés. Je ne veux pas dire par là que les joueurs actuels se moquent des valeurs lensoises, mais sans doute y a-t-il un autre esprit. En tout cas, avec tous ces contrats qu'on casse sans cesse, ce n'est plus le foot que j'ai connu.

Le temps presse pour Lens. Il va falloir prendre des points. Mais, à Lyon, ce ne sera pas simple, même si l'OL n'est plus vraiment l'OL. Je n'ai pas eu d'échos. Je regarde simplement les matchs de loin. Un club comme l'OL n'a pas le droit de perdre le bénéfice d'une victoire (à Nice) qui s'offre à lui. Ce n'est pas normal qu'un mec (Pejcinovic) puisse faire une reprise de volée en pleine surface si près de la fin ! »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.