updated 07/12/2016 16:22

Gervais Martel : « On fait mieux que Juventus - Benfica »

Gervais-Martel-RC-Lens-15Pour La Voix du Nord et alors que le stade Bollaert-Delelis sera plein, avec 40 000 supporters qui encourageront et pousseront les Sang et Or vers la victoire, Gervais Martel évoque cet engouement énorme, dressant un comparatif entre les affluences du RC Lens et celle de Juventus-Benfica de ce mercredi.

Que représente pour vous un tel phénomène ?
« Une grosse satisfaction. J'étais malade l'an dernier devant cette tribune Trannin fermée. Tout l'inverse de ce qu'on pense de Bollaert avec ses chants, ses couleurs, son ambiance. Mais je ne m'arrête pas à ces trois derniers matches dont le succès populaire est aussi lié à l'enjeu, à l'euphorie, au fait qu'il y aura le dernier match à Bollaert avant travaux. Ce qu'il faut retenir, c'est la moyenne sur l'année (29 900 spectateurs,ndlr). Les gens ont le club dans les tripes. Lorsque je vois qu'on annonce 40 600 spectateurs pour Juve - Benfica en demi-finale de coupe d'Europe, nous, on fait mieux. »
- Est-ce au-delà de vos espérances ?
« Je suis parti sur une moyenne de X spectateurs en sachant qu'avec les résultats cela pouvait se transformer en 3X. Mais de là à dire qu'il y aurait 40 000 personnes... Même si on dit que cela décuple les forces adverses, c'est un atout fabuleux pour nos joueurs. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.