updated 05/12/2016 14:28

Stéphane Moulin : « Faire honneur à notre club »

Angers-SCO-Stephane-MoulinAprès la défaite à domicile face à Caen lundi dernier, ainsi que les victoires de Nancy et Caen ce vendredi soir, Angers n'a plus d'autre choix que de gagner au stade Bollaert-Delelis face au RC Lens ce samedi pour gagner un mince espoir de monter en Ligue 1. Sur le site officiel d'Angers, Stéphane Moulin veut encore y croire.

« J’ai dit aux joueurs que je comprenais la déception du résultat, mais que je voulais retrouver des joueurs dynamiques et enthousiastes, de nouveau branchés sur le match de Lens, parce qu’il va venir rapidement et que, dans le contexte, il va falloir être présents. On va avoir une équipe de Lens certainement survoltée. A nous de faire ce qu’il faut pour être présents et réaliser un bon match. »

On ne peut pas préparer un match de cette importance (contre Lens, NDLR) sans avoir évacué la déception du précédent. Il y a des personnes qui le font plus rapidement que d’autres. J’ai un peu accéléré le processus pour qu’on soit tous au même niveau. Je crois que l’adversaire et le lieu où on va aller ne font qu’inciter à ça, car si on n’est pas à la hauteur, on va prendre une déculottée, c’est pas compliqué. Il est hors de question que cela se passe comme ça. On a encore une carte à jouer. On n’a plus notre destin entre nos mains mais on a vu d’autres renversements dans le football. Parfois, c’est au cours d’un match, on a pu le vérifier à nos dépens lundi, parfois, c’est au cours de plusieurs matches. Il faut jouer le coup à fond, continuer de faire honneur à notre club. 

Tant que mathématiquement rien n’est fait, il faut s’accrocher. Même si c’était terminé mathématiquement, on s’accrocherait malgré tout. Il est hors de question de lâcher quoi que ce soit. On sait qu’on a un match difficile par le contexte, l’environnement. On sera en milieu hostile mais on n’y va pas en victimes. On y va un petit peu aussi pour se venger du mauvais sort, de tous ces aléas contre nous en réalisant d’abord un bon match, pour nous c’est important, et en essayant de prendre le plus de points possible. 

Après une déconvenue comme celle de lundi, aller jouer un match dans un contexte fade et indifférent serait peut-être un danger pour nous. Là, on n’a pas d’autre choix que de s’y remettre pour espérer un résultat en adéquation avec le contenu. 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.