updated 09/12/2016 05:38

Ludovic Baal : « Même si l'on possède un petit matelas de sécurité ... »

Ludovic-Baal-RC-Lens-7Pour le site officiel, Ludovic Baal évoque la fin de saison et les équipes lancées aux trousses du RC Lens.

 

Même si les Sang et Or possèdent toujours un peu d'avance sur ses concurrents, il aimerait se rassurer en validant la montée au plus vite : « J'espère que l'on va monter en Ligue 1 car c'est notre objectif  depuis le début de la saison. Pour nous, toutes les rencontres à venir seront capitales. Que ce soit à l'extérieur ou à domicile, l'objectif sera de prendre le maximum de points. On aimerait bien sûr assurer la montée avant la fin du championnat car c'est toujours délicat de devoir aller chercher une victoire lors de la dernière journée, et notamment à Bastia où on ne sait pas à l'avance ce qu'il peut se passer. En ce qui concerne le classement, je pense qu'il faut davantage regarder derrière et faire attention aux équipes comme Caen, Niort, Nancy et Angers. Même si l'on possède un petit matelas de sécurité, il faut tout faire pour continuer à prendre les points. »

 

Pour ses dernières rencontres à domicile, le RC Lens pourra compter sur un public nombreux. Pour le latéral lensois, ce soutien est important et peut faire basculer le sort d'une rencontre : « Incontestablement, cette ambiance nous apporte un plus. Devant un public comme celui-là, qui te pousse à aller de l'avant, on a forcément envie de se sublimer et de s'arracher pour aller chercher la victoire. C'est vraiment une ambiance formidable ! Avant et même pendant les matchs, quand il y a un blessé par exemLudovic-Baal-RC-Lens-4ple, il m'arrive de regarder pendant un instant les tribunes et de profiter de cette ambiance. Après, comme j'évolue sur le flanc gauche, je peux davantage entendre les chants des supporters. Comme je l'ai dit, c'est une ambiance incroyable qui te donne envie de te dépouiller sur le terrain. C'est pour cette raison que l'on aime rester longtemps sur la pelouse après une victoire. On a simplement envie de partager notre joie avec ce public qui nous pousse et qui participe amplement à nos bonnes prestations. Depuis le début de ma carrière, je suis passé par Le Mans et Lens. J'ai également pu jouer dans de nombreux stades de Ligue 1 et de Ligue 2. Je peux vous assurer que Lens possède les meilleurs supporters de France, devant Saint-Etienne, Paris ou Marseille. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.