Akalé : « Si vous voulez, je peux baisser mon salaire »

Au cours d'une interview accordée à France Football, Kanga Akalé évoque une anecdote de la saison dernière. Alors écarté du groupe lensois, il a rencontré Gervais Martel et lui a lui-même proposé de baisser son salaire.

L'anecdote racontée dans France Football :

La scène se déroule la saison dernière. Kanga Akalé, appelé « Gauthier » par le staff lensois, n’en peut plus. De ne pas jouer. Il monte dans le bureau du président lensois. Le joueur, pour la première fois, raconte cet épisode : « j’ai dit au président : « Qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour pouvoir réintégrer le groupe ? » Gervais Martel me répond : « Rien. » J’insiste et propose de moi-même : « Si vous voulez, je peux baisser mon salaire … Si c’est ça qui gêne l’équipe ou si les finances du club ne sont pas bonnes, oui, je peux le baisser. Moi j’ai envie de jouer, je n’ai pas envie de m’asseoir et regarder les gens. »
Le président acquiesce. De combien son salaire est-il alors abaissé ? Entre 5 000 et 10 000 euros, précise l’intéressé. Loin des 50 000 euros annoncés ici ou là. « Mes amis m’appelaient de Côte d’Ivoire : « Quoi, tu leur as laissé 50 000 euros ? » Je les ai rassurés. Non, c’était loin d’être la réalité. Le geste, pourtant, reste rare. « Le club ne comptait plus sur moi. J’ai fait cette démarche pour montrer que l’écusson était à mes yeux capital. Mais, cette année, je ne l’ai pas baissé de nouveau ! » rit Akalé, le décalé.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.