updated 09/12/2016 16:16

Tony Vairelles : «On était dans la position du chasseur»

Tony-Vairelles-RC-LensElément-clé de l'attaque du RC Lens de 1995 à 1999 et artisan majeur du titre de champion de France de 1998, Tony Vairelles se rappelle très bien de la rencontre entre Metz et les Sang et Or, lorsque les Lensois l'emportent 0-2 au stade Saint-Symphorien et prennent la tête de la Ligue 1 à quelques semaines de la fin.

« Le souvenir le plus fort, c'est la confrontation directe (0-2) à six journées de la fin (cinq en réalité). C'est après ça qu'on a vraiment pensé que l'on pouvait être champion. Le timing était parfait car on n'a pas pris la tête trop tôt, juste dans l'emballage final. Ca nous a permis de ne pas cogiter. On était dans la position du chasseur, c'est Metz qui avait quelque chose à défendre et c'est peut-être ce qui a fait la différence sur ce match. Pourtant, les Messins étaient surmotivés. D'ailleurs, sur mon premier ballon, il y a Danny Boffin qui me met un méchant tampon. Mais on n'est pas sorti du match et on a répondu par le jeu dans toutes les zones du terrain. »

Source : France Football

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.