updated 04/12/2016 12:15

Erick Mombaerts : « Les Lensois sont exceptionnels »

Le-Havre-Erick-MombaertsAvant d'affronter le RC Lens, le coach du HAC a répondu aux questions des journalistes. Erick Mombaerts est notamment revenu sur le match aller et sur la forme actuelle de son équipe. Il en a également profité pour dire tout le bien qu'il pensait du RC Lens. 

Le match aller:

« Tant mieux si les Lensois n'ont pas oublié. On n’a pas fait exprès de faire un match exceptionnel à l’aller. Parfois, les rencontres se déroulent de façon assez imprévisible. A l’aller, il y avait eu beaucoup d’éléments en notre faveur. C’était un match exceptionnel, pour nous d’abord puisque l’on n’a pas réussi à rééditer ce genre de performances par la suite, mais aussi pour les Lensois qui se sont rattrapés depuis. »

La confrontation de ce soir: 

« Le rapport de force est largement en faveur des Lensois. On ne va pas le contester. Après, cela reste un match comme les autres qu’il faut jouer. Notre comportement à l’extérieur est souvent meilleur qu’à domicile. On va essayer de se servir de cela pour bien se comporter contre les Lensois. » 

Se déplacer à Lens: 

« C’est un vrai plaisir d’aller jouer à Lens qui, pour moi, est quasiment le meilleur club français quand on voit la ferveur de leurs supporters et l’engouement qu’il y a autour du club. Lens, on ne le dira jamais assez, c’est la terre du football, c’est un club modèle à ce niveau là. On devrait avoir beaucoup de clubs comme ça en France. Or, il y a Lens et les autres. On peut citer Saint-Etienne également. Mais je le répète, les Lensois sont exceptionnels et il ne faut pas avoir peur de le dire. »

Les trois derniers matchs du HAC:

« On a pêché dans l’animation offensive. On a eu du mal à prendre de la vitesse et à se créer des occasions. Notre maîtrise du jeu a été insuffisante. Après, mon rôle est de trouver des solutions. J’attends beaucoup du retour des blessés car cela va nous permettre de retrouver une stabilité dans notre effectif. Maintenant, on doit faire avec le groupe que l’on a, rester positif et travailler à l'entraînement pour chercher à progresser. »

Source: hac-foot.com

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.