updated 10/12/2016 12:26

Philippe Hinschberger : « Etre à la hauteur de l'événement »

Stade-Lavallois-Philippe-HinschbergerAvant de se déplacer à Lens, Philippe Hinschberger, le coach lavallois, s'est confié au site maligue2.fr. Il évoque la rencontre de samedi et revient sur le match aller remporté difficilement par des Sang et Or en supériorité numérique.

Concernant le match de samedi, vous aviez posé de vrais problèmes aux Lensois à l’aller, même en infériorité numérique (9 contre 11). Savez-bous comment faire pour les gêner ?

« Nous avions été très sévèrement arbitré, surtout sur le premier rouge, et on avait vécu un match assez équilibré, même à 9 contre 11. Eux avaient été presque déboussolés de se retrouver dans cette situation. Le but de Yahia, sur corner, si Mike sort on ne le prend jamais… Les circonstances ont changé, Lens pourra peut-être prendre la tête du championnat, à nous d’être à la hauteur de l’évènement devant 25 à 30 000 personnes. »

Justement, allez-vous vous inspirez de ce qu’a fait Istres à Bollaert : jouer crânement sa chance et pas seulement faire le dos rond ?

« On prend des buts tout le temps ! Donc si on n’en marque pas… On va évoluer en 4-3-3 à l’extérieur, pour plus de sécurité au milieu, l’objectif reste de se projeter vers l’avant. On est en progrès, à Nancy on a eu beaucoup d’occasions. Il faudra les piquer pour espérer quelque chose. »

Paradoxalement, n’est-ce pas plus facile de préparer un déplacement chez une grosse cylindrée ?

« On est plus dans la lumière, dans l’ambiance. C’est plus facile de se mettre à la hauteur de l’évènement, mais il y a aussi des inconvénients dans ce genre de situation : à Lens, Nancy, Caen…si vous n’êtes pas au parfum, vous prenez une branlée ! On a su le faire à Nancy et Caen, poursuivons à Lens. »

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.