updated 07/12/2016 15:17

RC Lens - Bastia : pour continuer l'aventure en Coupe

RC-Lens-SC-Bastia-Coupe-de-France-16e-de-finaleCe mardi soir, le RC Lens reçoit Bastia pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France. Après le match nul difficile de ce samedi face à Dijon, les Lensois changent de compétition et reçoivent donc une formation de Ligue 1 qui partira favorite. Mais à domicile, Lens est en mesure de réaliser l'exploit d'éliminer les Corses.

Lens va aborder ce match en se disant qu'il a les moyens de se qualifier. « Si l'on n'est pas motivé pour jouer ce genre de matchs, on ne méritera pas de passer. On a non seulement envie de passer ce tour mais on en a les moyens. C'est pourquoi je pense que ce sera un match ouvert ! » a annoncé hier Antoine Kombouaré en Coupe de France.

Côté bastiais, on se méfie aussi du Racing. « Ce sera du 50-50. Lens a l'avantage de recevoir donc nous sommes prévenus. Cette confrontation ressemble à un vrai match de Ligue 1 et il y a beaucoup d'attente autour de cette rencontre. On est conscient que ce ne sera pas simple de jouer à Lens », note Frédéric Hantz. Il est important de noter que Bastia n'est pas à l'aise à l'extérieur cette saison. Elle n'est que la 18e équipe de L1 hors de ses bases avec seulement 4 points pris (0 victoire, 4 matchs nuls, 7 défaites).

Pour ce match de Coupe, Lens va se passer de Yoann Touzghar, l'un des hommes en forme du moment, mais enregistre le retour d'Edgar Salli. Jean-Philippe Gbamin et Ahmed Kantari sont suspendus, Pierrick Valdivia est toujours indisponible. Des joueurs qui ont jusqu'ici eu peu de temps de jeu tels que Patrick Fradj, Benjamin Bourigeaud, ou Adamo Coulibaly devraient être alignés. Rudy Riou gardera lui les cages lensoises. Et Loick Landre devrait être aligné en défense centrale au côté de Yahia.

Bastia de son côté viendra au stade Bollaert-Delelis sans Mickael Landreau, Djibril Cissé, Adama Ba, Sambou Yataré et Milos Krasic, tous indisponibles. Mais prudence tout de même, Bastia dispose de quelques bons joueurs bien connus de la Ligue 1 : Squillaci, Boudebouz, Romaric, Raspentino, Khazri ou encore Ilan. Toifilou Maoulida et Julien Sablé, tous deux anciens pensionnaires du Racing seront également présents.

Les équipes probables :

RC Lens : Ru. Riou – Landre, Al. Yahia, A. Touré, Baal – Chavarria, Cyprien, Le Moigne (cap.), Nomenjanahary – Ad. Coulibaly, Salli.

Remplaçants : Areola (g.), Fradj, Boulenger, Saint-Ruf, Bourigeaud, De. N'Diaye, Ljuboja.

Bastia : J.-L. Leca – D. Diakité, Squillaci, Modesto, Harek – Cahuzac (cap.), Romaric – Boudebouz, Ilan, Khazri – Raspentino.

Remplaçants : Samuel (g.), Cioni, Palmieri, Sablé, Correa, Maoulida, Bruno.

 

RC Lens – SC Bastia
Coupe de France – 16e de finale
Mardi 21 janvier – 18h30
Stade Bollaert-Delelis – Lens
Arbitre : Lionel Jaffredo
Diffusion TV : Eurosport

Rencontre à suivre en live sur MadeInLens.com !

Morgan

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.