updated 05/12/2016 14:28

RC Lens - Dijon : match nul (2-2)

20-RC-Lens-Dijon-FCOCe samedi après-midi, le RC Lens reçoit Dijon pour le compte de la 20e journée de Ligue 2. Après le succès enregistré à Brest lundi, les Lensois voudront enchaîner et remporter leur deuxième match de la semaine. Mais prudence : Dijon (5e, 31 points) est l'un des nombreux concurrents directs à la montée et ne viendra sans doute pas à Lens pour faire de la figuration.

Pour les Sang et Or, une victoire ce samedi constituerait une excellente opération, permettant non seulement de reléguer un concurrent direct à six points mais aussi de revenir à deux points de Metz, qui joue ce lundi. L'écart creusé avec les poursuivants serait alors conséquent et permettrait au RC Lens de disposer d'un joker éventuel sur un match.

De chaque côté, plusieurs joueurs habituellement titulaires sont absents. Du côté lensois, Antoine Kombouaré doit composer sans Pierrick Valdivia (hospitalisé) ni Edgar Salli (cheville), alors qu'Olivier Dall'Oglio est privé de Cédric Varrault,de l'ancien Lensois William Rémy et Cissé (suspendu), l'obligeant à aligner une charnière centrale expérimentale, ce dont les Lensois devront profiter.

 

Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

Merci à tous et à toutes d'avoir suivi le match sur MadeInLens

93': Fin du match sur le score de 2-2. Lens s'en sort bien. Après une entame de match cauchemardesque, les Lensois ont manqué de fraîcheur et ne sont pas parvenus à trouver la faille pour réussir à prendre les trois points en ce début d'après-midi. 

 

88': 3 minutes de temps additionnel.

87': Pablo Chavarria réussit un numéro en dribblant trois joueurs dijonnais mais sa frappe finit largement à côté du but de Lecomte.

85': Coulibaly s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. La faute semblait pourtant flagrante.

82' : EGALISATION POUR LE RACING !!! Quel exploit personnel de Lalaina Nomenjanahary qui sert Le Moigne dans la surface. Le Moigne centre fort devant le but. Touzghar coupe au premier poteau et vient conclure cette magnifique action.  ( 2-2 )

80': Koro Koné se présente seul face à Aréola mais pousse son ballon trop loin. Aréola, grâce à une belle sortie, réussit à mettre le ballon en corner. 

79' : Daniel Ljuboja, peu en vue dans ce match, cède sa place à Adamo Coulibaly.

78': Sortie de Julio Tavares qui aura été un véritable poison pour la défense lensoise. Il est remplacé par Koro Koné.

75': Les Lensois à 11 contre 10 semblent avoir du mal à prendre le dessus sur l'adversaire du jour. Très peu d'occasions à se mettre sous la dent dans cette seconde période.

68': Double changement pour le Racing. Yahia et Gbamin cédent leur place respectivement à Fradj et Bourrigeaud. Landre prend donc place dans l'axe et Fradj va donc occuper le couloir droit.

66': Premier changement côté dijonnais : Bérenguer céde sa place à Babit.

64': ROUGE pour Dijon. Zakaria Diallo est explusé après une faute sur Daniel Ljuboja.

62': Sur un centre de Ludovic Baal, Ljuboja se retourne et place une superbe frappe à ras du poteau. Lecomte effectue une grosse claquette et détourne le ballon en corner.

55': Les Dijonnais sont mieux rentrés que les Lensois en ce début de seconde période et multiplient les petites occasions sans conséquences pour le moment.

50': Coup-franc pour les Dijonnais qui ne donne rien. 

49': Frappe lointaine de Berenguer qui finit dans les bras d'Aréola.

 45' : Début de la seconde période. Aucun changement des deux côtés.

45' : Fin de la première période sur le score de 1-2 en faveur de Dijon.

44' : Carton jaune pour Alaeddine Yahia.

38' : Grosse occasion dijonnaise mais le ballon passe à coté des cages d'Aréola.

35' : Les Lensois ont pris le contrôle du jeu mais manquent de tranchant dans les 30 derniers mètres.

25' : BUT POUR LES SANG ET OR ! Ludovic Baal dépose un centre de toute beauté sur la tête de Pablo Chavarria qui croise sa tête dans le petit filet. Lecomte est battu et le RC Lens réduit la marque !

20' : Le Racing réagit enfin et effectue un gros pressing, alors que Dijon opère en contres.

 15' : Les Lensois semblent être restés dans les vestiaires et connaissent un début de match très compliqué. Le bloc dijonnais semble très solide en ce début de rencontre.

5' : Stupeur à Bollaert ! Julio Tavares se retrouve seul aux 6 mètres et vient tranquillement placer sa tête dans le petit filet d'Aréola (0-2)

3' : Ouverture du score pour le Dijon FCO ! Sur un contre, Gastien vient placer une superbe frappe de l'exterieur du pied dans la lucarne d'Alphonse Aréola (0-1).

14h00: C'est parti. Le coup d'envoi a été donné par les lensois. 

13h56 : A 5 minutes du coup d'envoi, les supporteurs lensois se font d'ores et déjà entendre.  Une belle ambiance en perspective pour ce match de haut de tableau.

 13h40 : En cas de victoire, le racing peut réaliser en ce début d'après-midi, une grosse opération. Réleguant son adversaire du jour à 7 points et  l'actuel 4ème ( Tours FC ) à 6 points.

13h00 : Bonjour et bienvenue à tous pour le live MadeInLens !

 

Les compositions d'équipe :

RC Lens : Aréola – Landre, Yahia, Kantari, Baal – Chavarria, Le Moigne (c), Gbamin, Nomenjanahary – Touzghar, Ljuboja.

Remplaçants : Riou (g), Fradj, Bourrigeaud, Cyprien, Coulibaly.

Dijon FCO : Lecomte - Paye, Paulle, Z. Diallo, Souprayen - Marie, Baradji - F. Bérenguer, Gastien, Philippoteaux - Tavares.

Remplaçants : Perraud, Bamba, Mollet, Babit, K. Koné.

 Tibocm1

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.