updated 10/12/2016 12:26

Antoine Kombouaré : « Les matchs à domicile, on se prépare pour tous les gagner »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-17Interrogé sur le site officiel du RC Lens, Antoine Kombouaré revient sur le match nul concédé au stade Bollaert-Delelis et confirme son aversion pour la défaite, surtout à domicile, ne l'acceptant qu'à regret et à de très rares occasions.

« Concernant les matchs à domicile, on se prépare pour tous les gagner. Si on n’y parvient pas, ce n’est pas grave à une condition : qu’on ait fait un grand match. On peut avoir des situations et aller de l’avant mais ne pas parvenir à marquer parce que le gardien adverse est en réussite. 

On peut être un peu maladroit devant le but ou être dans un jour sans. Et en face, ils peuvent avoir un contre ou un coup de pied arrêté et marquer. C’est ça le football. 

Je ne peux accepter une défaite ou un nul qu’à cette condition. Mais ce qui me met hors de moi, c’est de perdre en ne produisant aucun jeu, dans la peur, en n’ayant pas fait face à l’adversaire… Contre Créteil, quand on fait analyse le match de but en blanc, on est déçu d’avoir fait nul alors qu’on avait gagné nos précédents matchs. Puis, à tête reposée, on se dit que l’on avait pris six buts au Havre et qu’on a quand même su réagir face à Créteil. On a relevé la tête dans le jeu. Ce nul a permis d’aller chercher des résultats positifs lors des matchs qui ont suivi. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.