updated 09/12/2016 16:16

Thierry Dobelle : « Je pense qu'on a une chance »

ASP-Neslois-Thierry-DobelleDans Le Courrier Picard, l'entraîneur de l'ASP Neslois, Thierry Dobelle, évoque ses joueurs et les valeurs de son club, avant de se projeter sur la rencontre du 8e tour de Coupe de France de ce samedi face au RC Lens, pour laquelle il croît en les chances de son équipe.

Le club de Nesle a-t-il des valeurs qui vous ressemblent ?
« Effectivement, il y a une mentalité que j'apprécie chez les joueurs. Ils ne lâchent rien et c'est un peu ma marque de fabrique. Maintenant, il y a des défauts à gommer. Être un peu plus présent à l'entraînement, être un peu plus « professionnel » dans l'approche, dans l'investissement, etc. Ils n'ont pas l'habitude mais la plupart des joueurs sont attachants. Je me sens bien avec ce groupe. Après, il faut faire évoluer les mentalités au niveau de la direction et ça ira beaucoup mieux. »

La majorité des joueurs travaillent-ils ?
« Ils bossent tous. Plusieurs de nuit et ce n'est pas évident de les avoir à l'entraînement. Sans parler des conditions de travail : le terrain annexe est assez mauvais et il y a très peu d'éclairage. »

Estimez-vous toujours avoir une chance sur 100 de vous qualifier face à Lens samedi ?
« Oui, j'y crois. Ce sera très difficile et il faut être réaliste mais je ne suis pas comme vous, je pense qu'on a une chance et il faut la jouer à fond. J'ai des joueurs qui s'arracheront « jusqu'à la mort » pour faire un résultat. Après, on va peut-être encaisser quatre ou cinq buts mais on peut aussi les accrocher. Les joueurs finiront avec le maillot trempé. Ils ne doivent pas être spectateurs, ne doivent pas respecter trop les Lensois. Ils doivent être acteurs. Qu'ils fassent comme d'habitude sur le terrain : s'arracher jusqu'au bout et on pourra les mettre en difficulté. Il faut jouer sans se poser trop de questions. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.