updated 11/12/2016 17:00

Xavier Thuilot : « On ne peut aller non plus n'importe où »

Xavier-Thuilot-RC-Lens-3Pour Le Courrier Picard, le directeur général adjoint du RC Lens Xavier Thuilot fait le point sur les futurs travaux du stade Bollaert-Delelis et sur les stades où le club lensois pourrait évoluer la saison prochaine.

Sur les travaux du stade Bollaert-Delelis : « On va remettre une toiture sur l'ensemble des tribunes qui seront uniformisées. Des travaux de réfection sont prévus au niveau des toilettes, des buvettes, etc. Jamais aucun club n'a fermé son stade pour le rénover mais nous y sommes obligés. On a travaillé sur différentes hypothèses et on a sollicité les propriétaires de stades capables de nous accueillir la saison prochaine. On veut avoir toutes les cartes en main et savoir combien ça risque de nous coûter. »

Sur les stades possibles : « On ne peut aller non plus n'importe où selon le championnat où l'on évoluera. On fait globalement entre 25 000 et 30 000 spectateurs de moyenne par match actuellement en Ligue 2 sachant que les stades d'Amiens et de Calais peuvent accueillir plus de 10 000 spectateurs. » « Pour l'instant, cela reste une étude de faisabilité. On a lancé ce processus et envoyé des courriers il y a huit jours. On attend les réponses et on mettra tout à plat avant de décider. Maintenant, si on reste en Ligue 2, on aura 19 matches de championnat à disputer et on changera de stade pour aller à la rencontre de notre territoire et de notre public. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.