updated 06/12/2016 17:10

RC Lens - Châteauroux : le RC Lens l'emporte 2-0 !

15-RC-Lens-Berrichonne-ChateaurouxC'est un duel d'extrêmes que nous propose la 15e journée de Ligue 2. En effet, le Racing Club de Lens (3e) reçoit Châteauroux (19e) et son entraîneur Jean-Louis Garcia, l'ancien coach lensois limogé en septembre 2012.

Les Castelroussins restent sur quatre défaites en cinq matchs, dont la dernière décevante en Coupe de France face à Mont-de-Marsan (CFA). De puis, les Berrichons n'ont pris qu'un seul point à l'extérieur cette saison.

De son côté, le RC Lens enchaîne les bonnes performances et reste invaincu à domicile en ligue 2. Les Lensois pourront de plus compter sur le retour de leurs suspendus (Ahmed Kantari, Edgar Salli et Pierrick Valdivia) et blessés (Danijel Ljuboja). Pendant ces absences, la jeunesse du club a montré qu'on pouvait également s'appuyer sur elle, notamment après la  très bonne prestation face à Creil en Coupe de France.

 

Pour rafraîchir la page, merci de réactualiser la page avec la touche F5.

 

90' +3 : C'est fini au stade Bollaert-Delelis avec cette belle victoire du RC Lens !

90' +2 : Le coup-franc, bien enroulé par Danijel Ljuboja, passe au-dessus des buts de Bonnefoi.

90' +1 : Alassane Touré remplace Jean-Philippe Gbamin.

90' +1 : Danijel Ljuboja combine avec Yoann Touzghar et obtient un excellent coup-franc à 25 mètres des buts castelroussins.

3 minutes de temps additionnels.

88' : LE DEUXIEME BUT DU RC LENS PAR PIERRICK VALDIVIA ! Sur un contre, le ballon passe de la gauche à la droite de l'attaque lensoise. Ca revient un centre sur Pierrick Valdivia qui, des 20 mètres et du pied droit, décoche une superbe frappe qui trompe Landry Bonnefoi. Le RC Lens fait le break !

87' : Ahmed Kantari souffre de crampes.

86' : La tête de Kevin Dupuis sur la barre d'Alphonse Aréola ! Sur un coup-franc de la gauche, Maxime Bourgeois récupère le ballon et centre pour la tête de l'attaquant berrichon. Sa tête heurte la barre lensoise et sort au-dessus du but.

85' : Les Corons résonnent dans les tribunes de Bollaert.

83' : Expulsion de Sambou ! Sur un tacle sur Edgar Salli, Sambou commet une faute et reçoit son deuxième avertissement. Du coup, c'est bien Edgar Salli qui est remplacé par Lalaïna Nomenjanahary. Du côté de Châteauroux, Makengo cède sa place à Dudouit.

82' : Oh le frisson sur Bollaert ! Centre d'Obiang de la gauche. Sur la droite, un Castelroussin est tout seul et recentre, mais ça passe devant le but lensois sans que personne ne reprenne.

81' : Yoann Touzghar va céder sa place à Lalaïna Nomenjanahary dans quelques instants. Il était prévu que ce soit Edgar Salli, mais Antoine Kombouaré a changé d'avis.

80' : Percée de Clément Tainmont sur le flanc droit, qui obtient un nouveau corner. De Freitas le frappe, c'est dégagé. Sur le contre, Edgar Salli sert Yoann Touzghar, signalé en contre et se voit signalé hors-jeu alors qu'il était à l'extrême limite et cela aurait pu ne pas être sifflé.

77' : Centre d'Obiang, dégagé en corner par Ahmed Kantari. Les Castelroussins commencent à se montrer dangereux. Sur le corner de De Freitas, Alphonse Aréola rassure la défense par une bonne prise de balle.

75' : Coup-franc pour le RC Lens après une faute de Maxime Bourgeois sur Jérôme Le Moigne et unc arton jaune pour le Castleroussin. Le coup-franc de Benjamin Bourigeaud ne donne rien.

75' : Lancé en profondeur, Danijel Ljuboja entre dans la surface mais la sortie de Landry Bonnefoi l'oblige à s'écarter et ça ne donne rien.

74' : Du côté de Châteauroux, Maboulou cède sa place à Dupuis. Un attaquant remplace un autre attaquant.

73' : De 30 mètres, après une récupération du ballon, Pierrick Valdivia frappe, mais ça passe au-dessus.

71' : Sur le corner de Pierrick Valdivia, Landry Bonnefoi intervient devant Yoann Touzghar et dégage le ballon. La suite de l'action amène Jérome Le Moigne, de 25 mètres, à décocher une frappe qui passe au-dessus.

70' : Châteauroux parvient désormais à construire du jeu et se crée quelques actions, mais les contres lensois restent dangereux. Sur l'un d'eux, Benjamin Bourigeaud presse et obtient un corner.

69' : De la gauche, le centre de Salli arrive dans la surface castleroussine. Danijel Ljuboja tente un retourné, mais ne parvient pas à reprendre le ballon.

68' : Quelle occasion pour Châteauroux ! Maboulou parvient à éliminer Kantari, entre dans la surface mais son coéquipier Tainmont le gêne dans sa frappe et ça passe au-dessus.

Benjamin Bourigeaud entre sur la pelouse pour la première fois au stade Bollaert-Delelis et sous une ovation du kop lensois.

67' : C'est Pablo Chavarria qui va être remplacé par Benjamin Bourigeaud dans les instants à venir. Apparemment, l'ailier argentin du RC Lens souffre d'une crampe. Le remplacement est effectué.

65' : Dans la surface lensoise, Clément Tainmont, au contact avec Ludovic Baal, s'écroule mais n'obtient rien.

64' : Quelle domination lensoise ! De la gauche et de la droite, Ludovic Baal et Pablo Chavarria centrent, mais cela ne donne rien.

Benjamin Bourigeaud s'échauffe et s'apprête à entre sur la pelouse dans les prochains instants.

60' : Quelle occasion castelroussine ! Sur la gauche, Maxime Bourgeois élimine Jean-Philippe Gbamin et centre... ça passe devant le but et Tainmont ne peut reprendre. Petit coup de froid sur les tribunes de Bollaert.

58' : Maxime Bourgeois effectue un grand pont sur Jean-Philippe Gbamin, mais le Lensois revient à toutes enjambées et récupère proprement le ballon.

55' : Décalé par Salli, Pierrick Valdivia décoche une frappe... contrée et dégagée. Les Castelroussins partent en contre mais le pressing lensois récupère rapidement le ballon.

54' : Danijel Ljuboja est "on fire" ce samedi ! Techniquement, il survole ses adversaires. Il obtient d'ailleurs un excellent coup-franc à l'angle gauche de la surface castleroussine et provoque la faute de Sambou, qui écope d'un carton jaune.

51' : Quel pressing de Pablo Chavarria sur la droite ! Comme en première mi-temps, les Castleroussins sont étouffés pour le moment.

50' : Le but de GBamin ! Après un corner lensois de la gauche, le ballon est dégagé mais, de la tête, il est remis dans la surface, dévié vers Jean-Philippe Gbamin qui, des six mètres, se retourne et fusille Landry Bonnefoi d'une demi-volée en lucarne !

Sur la gauche de la surface, Danijel Ljuboja centre mais Fournier dégage en corner. Le Serbe harangue le public. 

49' : Lancé par Pablo Chavarria dans la surface, Yoann Touzghar frappe mais croise trop son tir.

48' : Dans la surface, Danijel Ljuboja centre de l'extérieur. Yoann Touzghar remet en retrait sur Edgar Salli, mais c'est dégagé.

47' : Pour une faute, Pierricj Valdivia est averti par l'arbitre.

46' : C'est reparti au stade Bollaert-Delelis.

Mi-temps sifflée. Le RC Lens (ultra)domine la rencontre mais n'arrive pas à l'emporter. Les Sang et Or mériteraient largement de mener, tant cette domination est importante.

45' +2 : Sur le corner d'Edgar Salli, le ballon navigue à deux mètres du but berrichon. Danijel Ljuboja essaie de se remettre sur son pied gauche mais ne peut cadrer sa frappe. le nouveau corner ne donne rien.

45' : À l'angle gauche de la surface de réparation castleroussine, Danijel Ljuboja subit une faute de Ludovic Guerriero et obtient un bon coup-franc. Sur le choc, le Castelroussin sort et semble touché à la cheville. Edgar Salli le tire mais c'est mal frappé et détourné en corner.

Deux minutes de temps additionnel.

43' : Percée de Clément Tainmont dans l'axe, qui sert Maboulou sur la gauche, mais l'attaquant castelroussin  est hors-jeu.

41' : sur le côté droit, Pablo Chavarria centre fort, mais c'est pour Landry Bonnefoi.
Gervais-Martel-Hafiz-Mammadov-RC-Lens-Chateauroux

Dans les tribunes du stade Bollaert-Delelis, Gervais Martel et Hafiz Mammadov suivent avec attention la rencontre.

37' : Après un choc avec Clément Tainmont, Edgar Salli est au sol, mais se relève finalement.

37' : Lancé sur la gauche, Maxime Bourgeois prend de vitesse Jean-Philippe Gbamin, mais son centre est dégagé par Ahmed Kantari. 

36' : Coup-franc à 40 mètres pour Châteauroux, sur le flanc gauche de la défense lensoise, mais c'est repoussé de la tête par Jérôme Le Moigne.

34' : Quelle occasion ! lancé en profondeur dans la surface, Danijel Ljuboja sert Pablo Chavarria, qui n'arrive pas à redresser le ballon de la tête.

33' : sur le côté gauche, les Castelroussins créent le danger et parviennent à prendre de vitesse la défense lensoise, mais Ahmed Kantari revient et dégage le ballon.

32' : Après un centre de la droite, dans la surface, Danijel Ljuboja remise sur Jean-Philippe Gbamin mais la frappe du latéral droit est trop écrasée pour créer du danger.

31' : Le poteau !! De la gauche, Danijel Ljuboja centre dans la surface. Paclo Chavarria reprend de la tête et ça finit sur le poteau de Landry Bonnefoi... avant de sortir. Quel dommage !

29' : Jean-Louis Garcia n'a pas changé ! Sur son banc de touche, il se manifeste régulièrement, s'agace des pertes de balle rapides de ses joueurs et essaie de réorganiser son équipe en donnant de la voix, comme lorsqu'il était l'entraîneur du RC Lens.

28' : Sur un coup-franc lointaine, Alphonse Aréola intervient pour la première fois et se saisit tranquillement du ballon. Pierrick Valdibia revient sur le terrain.

27' : Sur un contact, Pierrick Valdivia est touché au genou et doit sortir pour être soigné.

26' : Sur le côté droit de la surface castelroussine, Edgar Salli centre fort à ras de terre... mais ça passe devant le but sans que personne ne reprenne. Un deuxième centre est dégagé sur Jérôme Le Moigne qui récupère, mais la frappe du capitaine lensois est trop écrasée pour inquiéter Landry Bonnefoi.

25' : Pour un tacle les deux pieds en avant sur Jérôme Le Moigne, Christopher Maboulou écopé d'un carton jaune.

23' : Pierrick Valdivia, après un combat âpre au milieu de terrain pour récupérer le ballon, se plaint de la cheville et doit être soigné.

22' : Les Castelroussins ne parviennent toujours pas à montrer un peu de jeu. Ils passent rarement le milieu de terrain et perdent rapidement le ballon, grâce au pressing lensois.

20' : Corner pour le RC Lens. Encore tiré en deux temps, le corner ne donne rien.

19' : Remplacement pour Châteauroux : Christian Kinkela, blessé, est remplacé par Clément Tainmont. Du coté castleroussin, Rémi Mulumbu semble se plaindre de la cheville.

17' : Lancé en profondeur, Yoann Touzghar frappe de la droite de la surface berrichonne, mais c'est contré.

16' : Décalé sur la gauche, Ludovic Baal centre fort. Danijel Ljuboja récupère au point de prénalty. le Serbe contrôle et frappe fort mais Landry Bonnefoi sort une parade pour dévier le ballon hors de son but.

15' : Christian Kinkela, touché à la cuisse lors d'un sprint, va devoir sortir.

15' : Le premier quart d'heure est joué. Les Sang et Or dominent clairement, notamment grâce à un pressing important et aux difficultés de Châteauroux de sortir proprement le ballon.

12' : Corner pour le RC Lens : tiré en deux temps, il ne donne rien. Un deuxième corner, de nouveau tiré en deux temps, est dégagé.

12' : Sur le côté gauche, près du milieu de terrain, Ahmed Kantari tire un coup-franc vers l'aile droite et Pablo Chavarria, dans la surface, mais la remise de la tête de l'Argentin est dégagée.

10' : coup-franc très intéressant, à 25e mètres en face du but de Landry Bonnefoi, après une faute sur Pierrick Valdivia. Danijel Ljuboja le frappe mais c'est dans le mur.

7' : De la droite, Danijel Ljuboja centre vers Yoann Touzghar, qui remise sur Pablo Chavarria, mais un défenseur peut remettre de la tête vers Landry Bonnefoi.

5' : Quelle occasion pour le RC Lens ! Aux vingt mètres, Edgar Salli décale Pablo Chavarria sur la droite. L'argentin centre à terre devant le but et Edgar Salli a tenté une "Madjer", mais ne peut reprendre le ballon.

3' : Pour le moment, les Sang et Or récupèrent haut le ballon, avec un pressing sur la défense castleroussine. Les Berrichons ne parviennent pas, pour le moment, à ressortir le ballon.

1' : Première action pour les Sang et Or. A 35 mètres, combinaison entre Touzghar, Ljuboja et Chavarria mais les attaquants lensois sont signalés hors-jeu.

14h00 : Les Sang et Or donnent le coup d'envoi.

15:58 : Le clapping d'avant-match a lieu ! Quelle ambiance exceptionnelle encore une fois !

13h55 : les joueurs entrent sur la pelouse alors que la Lensoise retentit. Un tifo est déployée dans la tribune Marek.

 Avant la rencontre, Jérôme Le Moigne confie, sur BeIn Sport, que la pression reste forte sur le RC Lens, d'autant plus qu'Hafiz Mammadov est présent au stade Bollaert-Delelis.

Le sponsor maillot du RC Lens n'est désormais plus "Azerbaïdjan Land of Fire" comme depuis la fin de l'été. Il s'agit désormais de "Bakou 2015" et vous pouvez retrouver une image du nouveau maillot lensois dans notre article sur ce changement de sponsor.

A noter que, pour la rencontre, ce sont les jeunes U15 du FC Bakou qui seront les ramasseurs de balle autour du terrain.

13h00 : Bonjour et bienvenue à tous pour suivre cette rencontre comptant pour la 15e journée du championnat de Ligue 2.

Les compositions officielles :

RC Lens : Alphonse Aréola - Jean-Philippe Gbamin, Loïck Landre, Ahmed Kantari, Ludovic Baal - Pablo Chavarria, Pierrick Valdivia, Jérôme Le Moigne, Edgar Salli - Yoann Touzghar, Danijel Ljuboja.

Remplaçants : Rudy Riou, Alassane Touré, Benjamin Bourigeaud, Lalaïna Nomenjanahary, Adamo Coulibaly.

Châteauroux : Bonnefoi – Nestor, Sambou, Fournier, Obiang – Kinkela, Guerriero, De Freitas, Bourgeois – Maboulou, Makengo.

Remplaçants : Millieras, Dudouit, Filkor, Tainmont, Dupuis 

C'est finalement Wylan Cyprien qui prend place dans les tribunes. Antoine Kombouaré lui a préféré Benjamin Bourigeaud.

Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.