updated 11/12/2016 17:00

Creil - RC Lens : le live MadeInLens (0-5, score final)

AFC-Creil-RC-Lens-7e-tour-Coupe-de-FranceLes Sang & Or font leur entrée ce dimanche en coupe de France. Pour ce match de 7e tour, les Lensois vont devoir éviter le piège tendu par Creil, club de DH. Sérieux et application seront essentiels pour éviter toute déconvenue et faire respecter la logique sportive. 

La phrase de Rudy Riou : « Le plus difficile à gérer, c'est l'implication que l'on aura. Si demain, on est à cent pour cent, on devrait logiquement avoir la qualification au bout. Le plus difficile est là : ne pas sous-estimer l'adversaire, et faire le nécessaire pour que le match soit rapidement plié, parce que plus le temps passe, plus les adversaires prennent confiance. Et c'est ce qu'il faut éviter. »

 

 

19h22 : Lens a fait le métier face à Creil et s'impose largement (5-0).

90+2 : Nomenjanahary coupe au premier poteau un centre de N'Diaye et parachève la performance lensoise (0-5, 90+2).

90' : Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

90' : Blois frappe directement un coup-franc côté droit. Cela passe au-dessus.

90' : Saint-Ruf contre une frappe d'un attaquant creillois.

89' : Tentative lointaine de Salli qui passe largement à côté du cadre.

86' : Centre de Bourigeaud vers le but creillois. Le gardien Ntima est un peu court et repousse sur Coulibaly qui frappe sur le gardien. Le 5ème but n'était pas loin.

85' : Carton jaune pour Alexis Guggino, coupable d'un tacle par derrière sur Nomenjanahary.

82' : Le capitaine lensois Jérôme Le Moigne cède sa place à Wylan Cyprien. Le Moigne a laissé son brassard de capitaine à Rudy Riou.

80' : Dernier changement pour Creil : Ghanmi entre à la place de Bouguier.

79' : Corner pour Lens encore bien tiré par Bourigeaud dont le centre a bien failli profiter à Coulibaly. 

77' : Nouvelle situation chaude pour Lens. Coulibaly chute dans la surface, Salli reprend en face à face mais le gardien local s'en sort.

76' : Coulibaly fait parler sa vitesse côté droit mais le défenseur creillois lui bouche l'angle. C'est un corner pour Lens. 

75' : Le jeu est encore arrêté quelques secondes après un contact entre Saint-Ruf et Bouguier.

69' : Le jeu est arrêté après une béquille subie par Salli. L'attaquant lensois sorti pour se faire soigner, revient sur le pré. 

66' : Double changement pour Lens : Benjamin Boulenger supplée Ludovic Baal, et Yoann Touzghar, buteur pour son retour, est remplacé par Démé N'Diaye.

65' : Bon retour de Saint-Ruf sur un centre en retrait de Ntep.

61' : Creil tente de réagir avec une frappe non cadrée de Bouguier aux 20m.

60' : Lens a marqué sur sa première occasion en seconde période.

59' : Sur un coup-franc très bien tiré par Bourigeaud, Nicolas Saint-Ruf place sa tête croisée qui finit au fond des filets (0-4, 59e).

56' : Ouverture de Coulibaly pour Salli, mais c'est trop long et ça file en sortie de but.

54' : Gbamin intervient au coeur de la surface sur un attaquant creillois. La défense lensoise doit rester vigilante alors que Creil met un peu plus le pied sur le ballon.

53' : Frappe lointaine et sans danger de Lounis.

50' : Sur une situation creilloise, Yoann Touzghar revient défendre dans la surface et lance la contre-attaque qui n'aboutit pas. 

45' : Double changement pour Creil à la mi-temps. Dia cède sa place à Ntep. Thomas Blois rentre également.

18h33 : Coup d'envoi de la seconde période donné par Creil.

18h17 : La mi-temps est sifflée sur cet avantage confortable pour Lens qui mène 3-0. Le Racing a fait le métier dans cette première période, ne laissant que peu d'occasions aux Creillois. Benjamin Bourigeaud troisième buteur lensois réalise une belle partie.

43' : Lens prive les Creillois de ballons depuis quelques minutes et cherche encore à aller de l'avant.

39' : Les Lensois viennent d'assommer la rencontre avec ces deux buts inscrits coup sur coup.

36' : Centre de Lalaîna pour Bourigeaud qui reprend de l'extérieur dans la surface et la place petit filet opposé ! (0-3, 36e)

35' : Coup du foulard de Bourigeaud côté droit de la surface qui profite à Coulibay qui contrôle de la poitrine et remise vers Nomenjanahary qui reprend de demi-volée sans contrôle et trompe Ntima ! (0-2, 35e) Une très belle action !

33' : Belle et longue ouverture de Bourigeaud plein axe pour Nomenjanahary au point de penalty. Malheureusement, le Malgache ne parvient pas à bien contrôler ce ballon.

32' : Le parcage lensois composé d'au moins 500 supporters se fait entendre depuis le début de cette partie au stade Pierre-Brisson.

30' : Tacle appuyé de Guggino sur Coulibaly et coup-franc côté droit pour Lens. Bon centre de Bourigeaud qui donne une tête creilloise. Une faute lensoise est signalée.

25' : Débordement côté gauche de Coulibaly qui centre pour la tête de Touzghar au point de pénalty qui trompe Ntima. Lens ouvre le score (0-1).

24' : Tentative de Salli déviée en corner par le gardien.

23' : Faute de Salli sur Lounis. Coup-franc aux 25m pour Creil. Ce coup-franc donne un centre dans la surface, remisé par un creillois et finalement capté par Riou.

21' : Salli est trouvé sur le côté gauche par Bourigeaud. Le centre du Camerounais est repoussé en corner. Sur ce dernier, le gardien intervient du poing.

19' : Dia hérite d'un bon ballon au coeur de la surface, et frappe au but. Le ballon dévié revient sur un attaquant creillois qui marque. Heureusement, il est signalé hors-jeu.

18' : Au tour de Touzghar de prendre sa chance, ça passe à côté.

17' : Première grosse occasion pour Lens avec Adamo Coulibaly qui contrôle et qui frappe. Sa tentative est repoussée par le poteau !

15' : Premier corner lensois bien dégagé par la défense creilloise.

11' : L'équipe de Creil se montre joueuse et essaie de bien relancer vers l'avant.

9' : Frappe dévissée de Bourigeaud aux 16m qui conclut une possession lensoise.

7' : Les Lensois essaient de poser le jeu et de récupérer assez haut.

5' : Incursion de Touzghar plein axe, mais l'attaquant lensois est signalé hors-jeu.

4' : Les deux équipes évoluent sur un terrain gras.

2' : Première approche lensoise avec un centre de Bourigeaud capté par le gardien local.

17h31 : Le coup d'envoi réel est donné par les Lensois.

17h31 : Ancien de Creil et de Lens, Jimmy Adjovi-Boco a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre.

17h28 : Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du stade Pierre Brisson. Lens va évoluer dans une tenue entièrement jaune, inédite cette saison. Creil évolue en rouge.

17h06 : Bonjour et bienvenue à tous pour suivre cette rencontre de 7e tour de coupe de France. En attendant le coup d'envoi, voici la composition choisie par Antoine Kombouaré. Lens revient au 4-4-2 avec une défense jeune et inédite composée de Nicolas Saint-Ruf et d'Alassane Touré, au milieu Benjamin Bourigeaud est titulaire, et en attaque, Edgar Salli est de retour tout comme Yoann Touzghar.

RC Lens : Riou - Gbamin, Saint-Ruf, Touré, Baa - Salli, Le Moigne, Bourigeaud, Nomenjanahary - YTouzghar, A. Coulibaly.

Remplaçants : Atrous, Boulenger, Cyprien, Chavarria, N'Diaye.

AFC Creil : Ntimanisemi – Sucdois, Alofa, Guccino, Delattre - Kipamga, Bouguier, Ahdat, Lounis - Dia, Ganga.

Remplaçants : Ntpep, Bois, Hauterville, Ghanmi, Ouchani.

Morgan

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.