updated 11/12/2016 17:00

Rudy Riou a envie d'aller le plus loin possible en coupe de France

Rudy-Riou-RC-Lens-6Titularisé demain face à Creil, Rudy Riou espère que l'aventure lensoise en coupe de France ira le plus loin possible. Alors que la compétition passe au second plan par rapport à l'objectif de remontée, elle est aussi l'occasion pour les joueurs en manque de temps de jeu de s'épanouir.

Retour à la compétition

« Demain, j'aurai l'opportunité de jouer. Cela fait plaisir, cela fait du bien... Les personnes qui aujourd'hui jouent un peu moins – et dont je fais partie – vont prendre ce match avec sérieux. La qualification pour le tour suivant en dépend. Sur le plan personnel, on a une grosse attente concernant ce match. »

La magie de la coupe de France

« Cela peut devenir magique sur la fin mais, pour cela, il faut avoir bien passé le début. Je pense que la coupe de France a perdu de sa valeur aux yeux de beaucoup mais, en ce qui me concerne, c'est un trophée que j'aimerais gagner. Cela reste une belle compétition au niveau du pays. »

A l'ombre du championnat

« On peut certes considérer que la coupe de France passe au second plan par rapport à notre objectif de remontée en Ligue 1 mais je pense que le coach n'a qu'une envie : aller le plus loin possible. Et puis cela va donner l'opportunité à certains joueurs en manque de temps de jeu, comme moi, Nico [Saint-Ruf], Alassane[Touré] et bien d'autres, de pouvoir s'exprimer en compétition officielle. Si cela peut passer pour une compétition de second plan aux yeux de personnes extérieures au club, nous, on a vraiment envie d'aller le plus loin possible, afin de pouvoir revivre un peu l'aventure de la saison dernière. Arriver en quarts de finale, devant un stade plein face à une équipe de Ligue 1, c'est jouissif !... Et puis je pense qu'on a un effectif suffisamment étoffé pour pouvoir jouer sur les deux tableaux, même si la priorité reste bien sûr le championnat. »

Source : rclens.fr.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.