updated 05/12/2016 14:28

Benjamin Boulenger : « Entre le petit jeune et l’expérimenté »

Benjamin-Boulenger-RC-LensEntré en jeu contre Niort ce lundi soir et buteur quelques instants après, Benjamin Boulenger évolue d'habitude avec la réserve du RC Lens. Pour le site officiel artésien, le latéral ou milieu gauche lensois évoque son arrivée en Artois et son parcours avec la CFA du Racing ces dernières semaines.

Ton arrivée à Lens
« En fin de contrat, j’ai été contacté par Pascal Plancque, coach à Boulogne lors de la saison 2011/2012, à la demande de Jocelyn Blanchard. Pourquoi avoir accepté de venir ici ? Tout simplement parce que c’est le Racing Club de Lens ! Dans la région, c’est le top niveau dans le milieu du football ! J’allais jouer en CFA mais je savais aussi que si je faisais mes preuves j’intégrerais le groupe professionnel et jouerais en Ligue 2. »

La CFA
« Ça se passe bien. Il y a beaucoup de jeunes joueurs et ça bosse bien. Le championnat était dur au début mais en ce moment on commence à gagner des matchs et à faire des nuls. Dans le vestiaire, je ne suis pas un leader. Je laisse parler les autres. Même s’il m’arrive parfois de prendre la parole parce qu’il faut bien communiquer entre nous ! » [Ndlr, rires]

Avec les pros
« Il y a quelques temps de cela, j’avais effectué deux séances avec les pros. La semaine dernière, j’en ai fait quatre. Je suis entre le petit jeune et l’expérimenté. J’ai l’expérience du National et j’avais déjà joué un match de Ligue 2 à Boulogne-sur-Mer. Et, en même temps, je suis nouveau dans le groupe pro lensois. »

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.