updated 09/12/2016 05:38

Pascal Gastien : « On joue face au favori du championnat »

Chamois-Niortais-Pascal-GastienInterrogé par le site officiel du RC Lens, Pascal Gastien l'entraîneur de Niort, dit s'attendre à un match compliqué face à une équipe lensoise qu'il considère comme favorite à la montée en Ligue 1.

Quel regard portez-vous sur votre prochain adversaire ?

« J'estime qu'on joue là face au favori du championnat... J'allais dire qu'il fallait le prendre au sérieux mais c'est plus que cela ! C'est une équipe, cette année, qui est armée pour monter, avec un très bon entraîneur, une grosse structure. A mon avis, c'est le grand club de ce championnat de Ligue 2. Après, derrière eux, il y a une dizaine d'équipes pouvant prétendre à jouer les premiers rôles... Mais Lens demeure un cran au-dessus des autres formations. »

En championnat, les Chamois sont invaincus à domicile depuis le début de saison. Est-ce un atout psychologique avant de recevoir le Racing ?

« Pour nous qui jouons le milieu de tableau ou, en tous cas, le maintien, il est important de prendre des points à domicile afin d'atteindre notre objectif. On souhaite bien sûr continuer sur cette voie mais on sait aussi que, lorsque l'on rencontre Lens, même chez nous, cela s'annonce compliqué. Mais oui, on voudrait conserver notre invincibilité. On aimerez bien en tout cas. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.