updated 09/12/2016 05:38

En cas de montée, le RC Lens ira-t-il jouer à Lille ?

Grand-Stade-Lille-MetropoleLe site de La Voix du Nord revient sur la rumeur qui fait état de bribes de contacts entre Lens et le LOSC quant à une éventuelle migration du Racing au stade Pierre Mauroy la saison prochaine, pendant les travaux du stade Bollaert-Delelis.

Ce qu'il faut retenir, c'est que si le Racing remonte en Ligue 1 la saison prochaine, il lui faudra un grand stade (l'enceinte lilloise serait alors idéale) et que s'il reste en Ligue 2, un stade de taille moyenne (le Hainaut à Valenciennes, la Licorne à Amiens ou l'Epopée à Calais) suffirait.

Devant cette incertitude sportive, les clubs lensois et lillois se refusent à tout commentaire puisque les discussions n'auraient pas officiellement été entamées. « On n’a pas d’avis sur le sujet car nous ne sommes pas informés de quoi que ce soit, précise Frédéric Paquet, le directeur-général. Pourquoi entrerions-nous dans une discussion qui n’a pas commencé ? » Les supporters lensois eux seraient selon le journal favorables à la solution du stade Pierre Mauroy. « Nous, on veut Lille », disaient certains d’entre eux au sortir de l’AG du « 12 Lensois » il y a quelques jours.

Côté institutionnel, en l’occurrence à LMCU, on n’écarte pas radicalement l’option. « Je n’y verrai pas d’inconvénients dès l’instant où tout est réuni sur le plan technique pour qu’une cohabitation des deux clubs puisse être envisagée (calendrier, gestion technique, pelouse, etc.), souligne Michèle Demessine, vice-président de LMCU en charge des dossiers sportifs. Mais il faudrait que le LOSC soit d’accord (en tant que locataire prioritaire du stade Pierre-Mauroy moyennant le versement annuel d’une somme oscillant entre 4,5 et 7 millions d’euros). Pour Lens, ce serait la meilleure des alternatives. Pourquoi pas ! »

Pour résumer, c'est la situation sportive du Racing qui décidera du stade retenu pour la prochaine saison. La location d'un grand stade comme celui de Lille a un coût que seul un club de Ligue 1 pourrait assumer.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.