updated 09/12/2016 16:16

RC Lens - FC Metz (3-2) : Fin du match

09-RC-Lens-FC-MetzGagner pour ne pas douter. Voilà le mot d'ordre pour les Sang et Or ce soir contre le FC Metz. En trois rencontres au Havre, contre Créteil et à Tours, les Lensois ont perdu le bénéfice de leur excellent début de saison et se retrouvent à la neuvième place, avec une défense plombée par dix buts encaissés en trois rencontres.

Face au Racing Club de Lens, les Messins, promus de National, ont réussi leur entame de championnat, pointent à la quatrième place et ont pris la fâcheuse habitude de l'emporter au stade Bollaert-Delelis en Ligue 2 avec trois victoires en autant de rencontres.

Pour gagner ce soir, il faudra régler les errances défensives vues au Havre et à Tours. Le retour attendu d'Alaeddine Yahia en défense centrale devrait apporter un peu plus de sérénité derrière. Offensivement, le RC Lens devra se montrer également plus réaliste. La présence de Yoann Touzghar parmi les titulaires devrait offrir des solutions intéressantes pour Antoine Kombouaré.

L'emporter ne sera pas simple. mais les trois points sont nécessaires. Nécessaires pour chasser le doute qui s'insinue doucement dans les têtes des joueurs et des supporters, mais aussi pour remonter au classement et surtout relancer une machine lensoise grippée depuis la trêve internationale.

N'hésitez pas actualiser la page fréquemment pour mettre à jour le live de ce match.

 

22h38 : Fin du match! Le RC Lens bat le FC Metz 3 à 2 dans un match très animé, plaisant (et stressant).

22h36 : Trois minutes de temps additionnel 

90' : Le coup franc est tiré dans le mur.

90' : Carton jaune pour Chavarria et coup franc dangereux proche du point de corner.

88' : Changement pour Lens. Salli acclamé, laisse sa place à Cyprien.

88' : Encore un centre messin qui trouve une tête mais ce n'est pas cadré.

86' : La volée de Sakho difficile à reprendre passe bien à côté du but ouf...

84 ' : Lens pose le pied sur le ballon et contient l'équipe de Metz à distance du but de Aréola.

80' : Changement pour le Racing. Première apparition pour Ducasse qui remplace Touzghar.

77' : On va d'un but à l'autre, c'est assez stressant.

75' : Changement pour Metz. Fauvergue sort et Nsor entre.

72' : La barre qui sauve le Racing ! Tête sur la barre de Bussman suite à une remise approximative de Fauvergue dans la surface. Aréola sauve ensuite le ballon qui était toujours en jeu.

71' : Salli est en très grande forme, il est dangereux sur presque tous ses ballons.

69' : BUUUUT pour le Racing !!!! PABLO Chavarria ! Salli hérite d'un ballon côté gauche, il fixe la défense et sert très proprement Chavarria qui voit son tir légèrement dévié dans le but de Carasso (3-2)

65' : Coup-franc pour Lens excentré côté gauche tiré par Salli. Le ballon ricoche et Ljuboja reprend en retourné mais c'est contré une nouvelle fois.

64' : Beau mouvement lensois entre Baal, Ljuboja et Touzghar. Baal centre pour Ljuboja qui remet de la poitrine pour Touzghar mais sa volée est contrée.

61' : But pour Metz. Après un ballon perdu côté droit par Chavarria et Gbamin, Bussman centre pour Lejeune complétement seul au deuxième poteau... Sa tête trompe Aréola sans problème. (2-2)

58' : Lens est beaucoup plus pressant et agressif sur le ballon depuis le début de la seconde période.

55' : Corner pour Metz suite à un centre contré... Chavarria récupère le ballon rapidement et lance Ljuboja, le défenseur messin glisse mais Ljuboja est rattrapé par la défense messine. Le ballon fini dans les pieds de Touzghar qui voit son tir dévié en corner.

53' : Aréola reprend sa place dans le but.

51' : Sakho prend un carton jaune pour une semelle inutile sur Aréola qui avait devancé l'attaquant messin.
Le gardien lensois reste au sol.

50' : BUUUUUT pour LENS !!!!! Gbamin buteur!! Coup franc excentré côté gauche tiré rentrant par Salli, seul Gbamin touche le ballon qui est d'ailleurs seul aux 6 mètres.

48' : Le jeu se durcit à l'instar de ce coup de coude de Fauvergue sur Yahia.

21h50 : Coup d'envoi de la seconde mi-temps.

21h48 : Changement pour le RC Lens. Gbamin entre à la place de Landre, victime d'une entorse.

21h35 : Mi-temps au stade Felix Bollaert Delelis sur le score nul de 1 à 1.

48' : Le coup-franc est tiré par Salli sur Le Moigne, le portier messin est gêné par son défenseur mais la tête du capitaine lensois passe de peu à côté.

47' : Coup-franc excentré côté gauche pour Lens à l'entrée de la surface.

45' : Centre de Sakho pour Fauvergue qui rate le ballon mais un troisième messin est présent au second poteau. Heureusement son tir passe bien au dessus.

44' : Trois minutes de temps additionnel.

42' : Coup franc dangereux excentré côté droit, Aréola passe un peu au travers mais Chavarria est présent pour libérer la défense lensoise.

39' : Landre, qui a pris une semelle, reste au sol. Cela ressemble à une entorse.

38' : BUUUUT pour Lens !!! Un but quasiment similaire à celui de Metz. Touzghar est trouvé plein axe par Yahia qui en un contrôle et un tir permet au RC Lens d'égaliser. (1-1)

36' : Depuis la sortie de Marchal, le Racing joue plus haut et trouve davantage les espaces dans la défense de metz.

34' : Encore Ljuboja qui, à l'entrée de la surface, vrille sa frappe.

32' : Très belle frappe de Ljuboja à l'extérieur de la surface qui prend la direction de la lucarne mais Carasso la détourne admirablement.

31' : Très grosse occasion pour le racing. Valdivia, de derrière, centre pour Ljuboja, sa tête est repoussée sur Touzghar qui tire complétement au dessus. 

28' : Changement pour Metz. Marchal (cap.) sort et laisse sa place à Lancina.
Touzghar et Valdivia se sont relevés et reprennent leur place sur le terrrain.

26' : Valdivia et Touzghar sont à terre mais aussi Marchal côté messin.

24' : Le public lensois siffle son équipe qui joue loin derrière avec Aréola.

22' : Baal se fait prendre le ballon dans la surface lensoise par Lejeune, heureusement Aréola se détend et dégage le ballon. 

20' : Lens use et abuse une nouvelle fois de longs ballons vers les attaquants sans succès...

18' : Salli est très en jambe côté gauche et pavient à affoler la défense messine.

15' : Le Racing a beau avoir la possesion du ballon (60%), Lens ne parvient pas à dépasser les 30 derniers mètres messins.

13' : Joli mouvement côté droit pour les lensois, Ljuboja centre pour Chavarria qui tombe dans la surface mais l'arbitre ne siffle rien.

7' : But pour le FC Metz. Sakho lancé en profondeur, contrôle très bien le ballon et tire sans attendre, Aréola est battu. (0-1)

5' : Sakho est bien encadré pour le moment par la défense lensoise. Côté lensois, Salli est bien en jambe et presse haut.

4' : Corner pour Metz bien dégagé par Yahia.

2' : Coup-franc pour Metz à 25 mètres... Dans les bras de Aréola.

1' : Première action dangereuse pour le Racing, Touzghar, lancé en profondeur, prend la défense de vitesse mais son tir passe au dessus.

20h45 : Coup d'envoi donné par le FC Metz 

20h00 : Dans quelques minutes, retrouvez le live du match entre le RC Lens et le FC Metz. En attendant, voici la composition des deux équipes :

RC Lens : Aréola - Landre, Yahia, Kantari, Baal - Chavarria, Le Moigne, Valdivia, Salli - Touzghar, Ljuboja.

Remplaçants : Riou, Gbamin, Cyprien, Ducasse, Coulibaly.

FC Metz : J. Carrasso - Métanire, Marchal, Choplin, Bussmann - Kashi, Rocchi - Ngbakato, Fauvergue, K. Lejeune - Dia. Sakho.

Remplaçants : M'Fa, Inez, Lancina Konaté, N'Sor, B. Sarr.

Matthieu

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.