updated 06/12/2016 12:56

Gervais Martel veut garder les jeunes formés au RC Lens

Gervais-Martel-RC-Lens-8Interrogé par RMC, Gervais Martel évoque le changement d'attitude du RC Lens au niveau de la formation des jeunes qui, jusqu'ici, étaient vendus pour équilibrer les comptes alors que l'arrivée d'Hafiz Mammadov au sein du club permettra de les conserver à l'avenir.

« Le projet, c’est d’avoir un actionnaire qui nous soutienne, de garder notre engouement populaire, et de s’appuyer sur le centre de formation car c’est une pépite. [...] La Gaillette a toujours sorti des joueurs. Malheureusement pour des questions financières, on a souvent été obligé de les céder. On ne peut pas en permanence former et faire partir. Pour éviter ça, il faut avoir un actionnaire qui nous permette d’avoir les moyens de notre politique. Et ça, c’est extrêmement clair avec Hafiz Mammadov. […] Au niveau financier, c’est sûr qu’on travaille avec une sérénité différente, car on a quelqu’un qui va nous soutenir. Mais on ne fera pas de folies. Les gens qui pensent que demain, on va avoir des transferts à 50-100 millions d’euros, sont complètement dans le faux. » 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.