updated 09/12/2016 16:16

Ahmed Kantari : « Le club est ambitieux »

Ahmed-Kantari-RC-Lens-5Recrue lensoise de l’intersaison, Ahmed Kantari revient pour Liondelatlas.ma sur son transfert au RC Lens, ainsi que sur la saison de Ligue 2 qui l’attend. Et le défenseur indique notamment que les deux anciens Lensois Zakarya Bergdich et Adil Hermach lui ont conseillé de rejoindre l'Artois.

Tout d'abord,comment allez-vous Ahmed ? Votre retour est prévu pour quand ?

Salam Oulaikoum. Je vais très bien. Pour mon retour,il est prévu dès demain (ndlr : Le RC Lens se déplace au stade Océane pour affronter le Havre à 14h,heure française).

C’est un nouveau départ cette saison avec votre transfert au RC Lens, quelle est la raison principale qui vous a fait choisir le club Sang et Or ?

Tout d’abord, le projet est très intéressant avec une envie de remonter dans l’élite dès cette saison. Il y a aussi le fait qu’on connait tous l'histoire du RC Lens, c’est un club historique avec un public magnifique. Jouer devant 30 000 personnes tous les quinze jours est incroyable.  Le centre d’entraînement du club est, d’excellente qualité. Les conditions sont parfaites pour nous préparer à chaque rencontre.  Le facteur Kombouaré aussi a été pesant, le fait que j’ai déjà travaillé avec lui par le passé (ndlr : avec les équipes de jeunes au PSG au début des années 2000)  et que ça s’est super bien passé a été important dans ma décision de rejoindre le club. Un petit peu certes. J'ai signé un contrat de plusieurs saisons.

Aucun club de Ligue 1 ne s'est manifesté cet été pour vous enrôler ?

Si, il y a quelques clubs de Ligue 1 et même des clubs anglais qui se sont manifestés. Mais le projet lensois m’a vraiment motivé. Je ne voulais pas m’engager dans un club qui a pour projet principal, le maintien comme le Stade Brestois. Certes le RC Lens est en Ligue 2, mais j’ai signé pour plusieurs saisons. Et le club est ambitieux.

Comment s'est passée votre préparation d'avant-saison ? Différente de celle des clubs de Ligue 1 ?

Ma préparation estivale a été tronquée. Le fait que j’ai signé tard au RC Lens ne m’a pas aidé. Donc, au début, j’ai commencé la préparation d’avant-saison seule. J’ai dû la peaufiner avec le club. De plus, le début de saison avec le RC Lens a été assez chargé, on a eu 5-7 matchs en même pas 25 jours. L’accumulation de matchs a pesé physiquement et la rechute que j’ai avec cette tendinite au tendon d’Achille que je viens à peine de guérir est dû à cela, je pense.

Avec l'arrivée d'investisseurs azéris à Lens, quels sont les objectifs pour cette saison de Ligue 2 ?

C'est clair. On ne va pas se cacher. L'objectif c'est la montée. On a l'équipe, le staff et les supporters pour. C’est certain.  

Vous avez sollicité Zakarya Bergdich (ndlr : formé au RC Lens, il a rallié cet été le club de Valladolid en Liga) pour avoir quelques informations sur le club avant de signer ?

Oui, bien sûr. J’en ai parlé avec Bergdich et Hermach en sélection dès le mois de juin, car j’avais déjà des contacts avancés avec Lens. Et ce que je peux dire, c’est qu’ils m’ont dit que du bien du club. Ce qui a renforcé mon choix de rejoindre les Sang et Or.  

Selon vous, quels sont les clubs candidat à la montée pour cette saison 2013-2014 ?

En début de saison, Angers a été bon. Il va falloir faire attention à cette équipe. Caen également peut prétendre à la rentrée. Je pense qu’il y a plusieurs équipes qui vont se battre pour monter en Ligue 1. Lens en fait partie.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.