updated 04/12/2016 12:15

Erick Mombaerts : « On joue pour gagner »

Le-Havre-Erick-MombaertsSur le site officiel du Havre, l'entraîneur havrais Erick Mombaerts fait le point sur son équipe avant le match de ce samedi contre le RC Lens, soulignant notamment le nombre de blessés important dans son groupe.

En terme d'effectif, vous êtes limité par les blessures.

« On a nos blessés de longue durée et on le savait. Mais, pendant cette trêve internationale, on a eu deux blessés de plus, avec la blessure d'Harisson Manzala contre Guingamp et, juste avant, Mickaël Le Bihan. Cela a augmenté notre effectif... à l'infirmerie. »

Est-ce une situation frustrante pour un coach de ne pas avoir trop de choix parmi ses joueurs ?

« Oui, mais c'est comme cela et que voulez-vous que je réponde ? Les blessures font partie du jeu. On fait des matchs. Harisson (Manzala) s'est blessé en match. En fait, on n'a pas beaucoup de blessure à l'entraînement, très peu, mais ce sont des blessures en match. Il n'y a pas grand-chose à faire dans ces cas-là. Il faut assumer et attendre que notre effectif retrouve son nombre habituel. Mais c'est vrai que là, on souffre un peu, notamment sur le poste d'attaquant. »

On attend un coup de force du HAC contre le leader et lance sa saison.

« On joue, de toute façon, pour gagner des matchs. On ne joue pas pour nous. On joue de la même façon. Ceux qui ont la chance de voir les matchs à l'extérieur voient que l'équipe se comporte quasiment de la même façon. On joue les matchs pour les gagner. Il n'y a pas de dispositif, de façon de jouer différente. Quand on n'arrive pas à les gagner, c'est de notre fait, et souvent c'était le cas, mais ça peut aussi être du fait de l'adversaire. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.