updated 11/12/2016 17:00

Pierrick Valdivia : « On y va pour gagner »

Pierrick-Valdivia-RC-Lens-3Auteur d’une bonne saison l’année passée, Pierrick Valdivia aborde cette nouvelle saison avec ambition et plein d’espoir. Pour La Voix du Nord, il donne son ressenti sur le début de saison du RC Lens et le prochain match du Racing à Angers.

- Le succès contre Bastia
« Il fait du bien car justement on en parlait hier et notre dernière victoire remontait à mars contre Auxerre. Il faut continuer sur cette lancée. On attendait avec impatience ce début de championnat. En plus jouer devant 27 ou 28 000 supporteurs, c’est grandiose. Sur le terrain, ça résonnait tellement qu’on en avait du mal à communiquer. C’était magnifique.»

- La Coupe de la Ligue déjà
« Il n’arrive pas trop tôt car on est des compétiteurs Je préfère enchaîner des matchs que des séances d’entraînement. »

- Angers, un tour difficile« On sait qu’on rencontre une bonne équipe. On l’a vu, les Angevins sont allés gagner à Istres. Ils sont sur la lancée de la saison dernière où ils ont failli monter. Ils ont aussi fait un bon recrutement à l’image de Gamboa qui a déjà marqué et fait deux passes décisives. C’est une équipe complète.

- L’ambition lensoise
« On y va pour gagner. On ne va pas se préoccuper de l’adversaire. A eux de s’inquiéter de nous et non pas à nous de s’inquiéter pour eux. »

-  Son début de saison
« Je suis content d’avoir retrouvé mon vrai poste, un cran plus bas. Cette année, on a un vrai numéro 10 avec Danijel Ljuboja. On va s’adapter, et les automatismes vont revenir. Je suis quand même monté une ou deux fois. Mais il a fallu faire attention contre Bastia car ça allait très vite. Je me sens bien. On a un super coach qui est arrivé et on adhère à sa philosophie. Il aime le combat et le jeu vers l’avant, ça me va très bien. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.