updated 09/12/2016 05:38

Jérôme Le Moigne : « J'ai signé à Lens pour ce challenge »

Jerome-Le-Moigne-RC-Lens-5Dans La Voix des Sports, le capitaine du RC Lens, Jérôme Le Moigne, ne cache pas les ambitions du club lensois ni son ambition personnelle de jouer en Ligue 1 dès la saison prochaine sous les couleurs Sang et Or.

- L'objectif, c'est la Ligue 1 au plus vite ?
« C'est ça, il ne faut pas se cacher non plus : il faut faire preuve d'humilité mais être ambitieux. Il y a certains moyens, certains objectifs. À nous d'assumer. En L2, ce n'est pas toujours le plus gros budget qui monte, il n'y a pas un match facile. Mais il faudra se faire respecter à Bollaert où les équipes viennent un peu jouer le match de leur vie. À l'extérieur, on sera attendus partout. Il faudra être prêts, physiquement et mentalement et surtout être réguliers. »

- Vous n'avez joué qu'une saison en L1, à 30 ans, ça doit titiller ?
« Carrément ! J'ai signé à Lens pour ce challenge. Si on pouvait le faire cette saison, sur un plan collectif et personnel, ce serait une grosse satisfaction. Pour moi, ce sont de bons et mauvais souvenirs à la fois : c'était ma première saison pro, j'ai goûté à la Ligue 1 sur quelques matchs mais j'ai connu une grave blessure (genou) et on était descendus... »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.