Bijotat : « J'espère voir des signes qui me rassureront »

Dans Nord Eclair, Olivier Bijotat aborde la rencontre de cet après-midi contre Noisy-le-Sec et explique ce qu'il attend de ses joueurs.

Retour sur l'aller : « Là-bas, il fallait lutter, combattre dans un contexte pesant, remarque le technicien lensois. C'est ce que nous avions fait dès le coup d'envoi en prenant cette rencontre à bras-le-corps. En gagnant 0-3, ce défi, nous l'avions relevé assez facilement. »
La défaite face à Metz : « C'est vrai que le terrain ne nous a pas favorisé dans nos intentions. Nous n'avions pas pu conduire au mieux notre jeu. Mais il ne faut pas se servir uniquement de cela pour expliquer la défaite devant Metz. Cela voudrait dire que d'autres aspects négatifs de notre jeu n'existent pas. Certes, nous sortons d'un match où nous n'avons pas réussi à marquer un but mais il y a eu également une certaine défaillance dans l'état d'esprit. »
Ce qu'il attend de ses joueurs aujourd'hui : « C'est un match de rattrapage en terme de points et d'efficacité offensive. J'espère voir des signes qui me rassureront contrairement à ceux que j'ai pu relever devant Metz. » « Nous allons affronter un adversaire qui manque de constance dans son jeu mais avec de réelles possibilités offensives. » « Il faut arrêter de faire preuve de passivité grandiose sur les coups de pied arrêtés. Nous ne savons pas nous servir de notre surnombre. » « Il faut que l'on déploie un état d'esprit sain et rassembleur. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.