Eric Sikora derrière Bordeaux et son ami Francis Gillot

Ce soir se joue la finale de la Coupe de France entre les Girondins de Bordeaux et Evian Thonon-Gaillard. Interrogé par Sud-Ouest, Eric Sikora ne cache pas sa préférence pour le club dirigé par Francs Gillot, son ancien partenaire au RC Lens et ami.

« Bordeaux a été hyper efficace contre nous. Dans le jeu, ils ne nous ont pas surpris, on a tenu le choc, mais ils nous ont mis en difficulté sur les coups de pieds arrêtés avec la patte d’Obraniak et de Sertic, et l’efficacité de Cheick Diabaté. (…) Pour la finale, ce sera équilibré. Sur le papier, c’est plus pour Bordeaux, qui a l’habitude des matches importants, y compris cette saison en Ligue Europa. Évian est euphorique, sera soulagé avec son maintien, mais ils seront pour la première fois au Stade de France, pour une finale de coupe. Mais bon, je ne les voyais pas passer Lorient et ils leur ont mis 4-0 ! Sentimentalement, je suis pour Bordeaux et Francis Gillot, qui est un ami. Sur le plan du foot pur, je vois Bordeaux aussi. Mais ce ne sera pas facile du tout. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.