Yohan Démont : « Nous avons été très faibles »

Interrogé dans La Voix du Nord, Yohan Démont revient sur le 7-0 encaissé à Guingamp vendredi dernier et ne cherche pas d'excuse à cette humiliation.

– Comment avez-vous digéré l’humiliation subie à Guingamp ?
« C’était compliqué toute la semaine. Quand tu prends une volée comme ça, difficile d’avoir le sourire mais il faut positiver et relever la tête. Il y a un match qui se profile, dans ces situations-là, le coach n’a pas besoin de parler avant le match. On sait ce qu’on a à faire. »

– Vous êtes le seul dans l’équipe à avoir connu un 7-0, mais c’était en faveur de Lens face à Auxerre (août 2005)…
« Oui, et maintenant, tu comprends mieux la douleur des Auxerrois à l’époque. »

– Comment expliquer une telle débâcle ?
« Il y a eu une succession d’erreurs monumentales face à une équipe qui joue la montée et à qui on a donné des ailes. Heureusement que le match s’est terminé, on aurait pu en prendre dix. Il n’y a pas d’excuse, on a dormi, point. Ce n’est pas Guingamp qui a été extra mais nous qui avons été très faibles. »

– Ne craignez-vous pas que cette défaite écrase le regard plutôt positif sur la saison lensoise ?
« Sincèrement, la saison est presque terminée, le maintien est assuré. Il y a eu aussi beaucoup de complications en début d’exercice. Heureusement, Siko est arrivé, ça a remis de l’ordre. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.