Ligue 2 : les enjeux de de cette 37e journée

Ce vendredi soir, à l'occasion de la 37e journée, le destin du haut et du bas de classement pourrait être scellé en focntion des résultats des uns et des autres. Voici un petit tour d'horizon de ce qui pourrait arriver ce soir.

En haut de classement, une victoire contre Le Mans permettrait à l'AS Monaco, déjà promue, de fêter à domicile son titre de champion de France de Ligue 2. Le FC Nantes et Guingamp se trouvent dans une situation très favorable et n'ont besoin que d'une victoire pour valider définitivement leur accession en Ligue 1. Les deux équipes affrontent des clubs déjà relégués : Nantes reçoit Sedan et Guingamp se déplace à Ajaccio.

Les poursuivants, Angers, Caen et Dijon, peuvent encore espérer une place en Ligue 1 mais il leur faut un parcours parfait et, surtout, ils n'ont plus leur destin entre leurs mains car ils doivent compter avec des possibles défaillances de Nantes et Guingamp. Ces trois équipes affrontent des clubs qui sont maintenus et n'ont plus de réelles ambitions : Angers reçoit Tours, Caen se déplace à Châteauroux (qui a besoin tout de même d'un point pour se maintenir) et Dijon reçoit Arles-Avignon.

En bas de tableau, Sedan et Ajaccio sont d'ores et déjà relégués. Mais Laval, Le Mans, Niort, voire Istres et Clermont-Ferrand, sont encore à la lutte pour ne pas finir dans la charrette vers le National.

L'équation est simple pour Laval, actuel 18e et qui se déplace au Havre : la victoire est impérative, en espérant des faux pas de ses concurrents. La mission sera compliquée en effet pour Le Mans, qui se déplace à Monaco. Niort reçoit Nîmes, qui n'a plus rien à espérer ni à perdre, dans un stade René Gaillard qui s'annonce plein. Clermont et Istres se déplacent tous les deux, à Auxerre et Lens, pour tenter de prendre le dernier point qui leur manque pour assurer leur maintien.

Mais tout pourraiut être réglé dès ce soir pour la dernière place pour le National. En cas de défaite de Laval au Havre, si Le Mans et Niort l'emportent, les Lavallois seront relégués. Sinon, tout se jouera sur la dernière journée.

Thomas

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.