Yahia : « Sikora, roi du bricolage »

Dans La Voix du Nord, Alaeddine Yahia parle de du travail d'Eric Sikora à la tête de l'équipe, et du fait que l'entraîneur lensois doit composer avec un effectif assez court, qu'il élargit grâce aux jeunes joueurs.

- On vous sent redevable d'Eric Sikora...

« Pfff, vous vous rendez compte ce qu'il a fait avec son staff depuis septembre. En étant large, il avait quinze joueurs confirmés et il a sorti les Cyprien, Bela, Plumain, Guillaume... Avec cette équipe, Eric Sikora est un roi du bricolage ! Après, il est rigoureux, il connaît la maison et il a envie que le club retrouve le haut niveau. Mais sans d'autres moyens, ça sera compliqué car ce n'est pas un magicien. Avec Eric, ça se passe bien, mais on n'est pas proche. S'il doit me rentrer dans la tronche, il le fera. Et je n'ai pas attendu qu'il soit coach de l'équipe première pour lui parler. Quand il est devenu champion de France avec ses 17 ans (en juin 2012), je lui avais mis un texto de félicitations, spontanément. »

- On en oublierait qu'il y a un match à Caen, puis le quart de finale de Coupe de France, mercredi, contre Bordeaux...

« La coupe, c'est encore un peu plus d'adrénaline dans un stade plein et ça sera très difficile. Mais j'y penserai à partir de samedi. Je ne vais pas à Caen pour visiter la Normandie. Même amoindris, nous devons montrer ce que nous valons. Pour certains qui jouent moins, c'est aussi l'occasion de se montrer ! »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.