Alaeddine Yahia : « Concernant le repreneur, on aimerait savoir ! »

Dans La Voix du Nord, le défenseur central du RC Lens Alaeddine Yahia confie son plaisir de jouer avec des jeunes issus de la Gaillette, mais ne cache pas non plus son envie de savoir rapidement quel sera le repreneur du RC Lens, afin d'envisager sereinement son avenir.

- On vous sent à l'aise au milieu de tous ces jeunes...
« Je suis leur grand frère. Certains sont plus matures que d'autres, mais aucun n'est vicelard. Dès fois, je leur rentre dedans car quand tu as du talent, tu n'as pas le droit de ne pas l'exploiter. Mais après l'entraînement, c'est fini et ils peuvent m'appeler quand ils veulent, je serai là. Je les protège, je les secoue. Quand je vois Varane à la télé le mercredi soir, je me dis que j'ai joué avec lui et ça me fait plaisir. »

- Ça veut dire que vous serez encore lensois la saison prochaine ?
« Je ne me prends pas la tête avec cela. J'ai encore un an de contrat. Avec le nouveau staff, j'ai retrouvé mon niveau et je n'ai pas besoin que l'on me caresse dans le sens du poil pour le savoir. Que pouvait-il m'arriver de mieux que les conseils d'Éric Sikora et de Didier Sénac, deux défenseurs qui ont mille matchs de Ligue 1 à eux deux ? Si le projet du RC Lens est mené par des hommes de valeur avec un objectif, je fonce tête baissée. Après, je ne suis pas aveugle et je sais qu'il y a des problèmes économiques. Concernant le repreneur, on n'est pas inquiet, mais c'est clair qu'on aimerait savoir ! »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.