Rudy Riou : « Etre gardien numéro 2 n’est pas évident »

Sur le site officiel du RC Lens, Rudy Riou se livre au sujet de Samuel Atrous, qu'il voit s'appliquer davantage aux entraînements et espère voir jouer un jour, d'autant plus qu'il connaît bien cette situation de deuxième gardien pour l'avoir vécu durant plusieurs saisons à l'OM.

« Etre gardien numéro 2 n’est pas évident. Je parle en connaissance de cause puisque je l’ai vécu à Marseille. Une hiérarchie est souvent instaurée et, pour la bousculer, il faut pas mal de temps. Tu donnes le maximum toute la semaine pour essayer de postuler à une place de titulaire même si tu sais que tu ne joueras pas. Ce n’est donc pas simple d’être tous les jours à 100% aux entraînements. Mais il faut absolument le faire si par la suite tu veux être titulaire. Au début de la saison, Samuel était gardien numéro 3. Avant, il était beaucoup trop laxiste mais, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Il n’a rien lâché et s’est battu. Il a bien progressé dans son travail et son implication. Il est très rigoureux et est toujours en demande de travail. C’est très important ! Il a toutes les qualités pour devenir un bon numéro 1. Il fait preuve de présence dans les cages et à la bonne technique. Il lui manque juste l’expérience et le vécu mais ça c’est le paradoxe du poste. Il doit continuer à travailler quoiqu’il arrive. A un moment ou un autre, la chance lui sourira. C’est sûr et certain ! »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.