Les avantages fiscaux de Monaco de nouveau pointés du doigt

Alors que l'AS Monaco dispose d'avantages ficaux et financiers importants du fait de l'indépendance de la Principauté monégasque, la LFP entend bien lutter contre cette situation et Jean-Pierre Louvel, le président du Havre et de l'UCPF, est intervenu sur RMC pour réaffirmer le besoin d'égalité entre les clubs évoluant en Ligue 1 et Ligue 2.

« Quand Monaco investit, un autre club français doit investir le double pour être à égalité. On ne veut pas les exclure mais retrouver de l’équité en faisant venir leur siège économique sur le territoire français. Il faut que les joueurs soient enregistrés en France. Evian a demandé à jouer à Genève et l’UEFA a refusé. Il y a des accords entre la France et le territoire monégasque. Nous affirmons des positions mais le dossier n’est pas terminé. Il y aura une décision politique. On ne souhaite pas voir Monaco quitter le championnat de France mais les écarts n’ont plus rien à voir. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.