Pourquoi les Niortais sont-ils appelés les "Chamois" ?

A cette question intéressante, La Voix du Nord apporte une réponse ce vendredi et, non, ce n'est pas en lien avec un troupeau de chamois vivant dans les montagnes proches de Niort car il n'y a pas de montagnes dans les Deux-Sèvres et encore moins de chamois.

Alors pourquoi les "Chamois" ? Parce qu'à la création du club, en 1925, le premier président était Charles Boinot, qui dirigeait alors les Chamoiseries de Niort, spécialisées dans le traitement des cuirs et peaux d'animaux pour les transformer et les utiliser dans l'habillement, la sellerie et la bourrellerie (selles, courroies, chaussures, gants, fourrures, reliures, pièces de harnais pour les animaux de trait et articles de cuir).

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.