Le président du GFCO Ajaccio suspendu pour 18 mois

Peu avant la mi-temps du match entre le RC Lens et le GFC Ajaccio, un début de bagarre avait éclaté et le président du GFC Ajaccio, Olivier Miniconi, s'était alors rendu coupable d'un coup de pied sur Ange-Freddy Plumain (Lire l'article : Un dirigeant corse s'en est pris physiquement à un joueur lensois).

Hier soir, la commission de discipline de la LFP a rendu sa décision concernant cette agression et a décidé de suspendre de banc de touche le président du GFC Ajaccio pour une durée de 18 mois.

Le commentaire de la LFP :

23e journée : RC Lens – GFC Ajaccio du 1er février 2013
Comportement de M. Olivier Miniconi, président du GFC Ajaccio, pour comportement violent :
Réunie le 7 février 2013, la Commission, au vu de la gravité des faits, avait décidé de suspendre à titre conservatoire M. Olivier Miniconi de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles et de placer le dossier en instruction. Lecture faite du rapport d’instruction et après audition de M. Olivier Miniconi, la Commission le suspend pour 18 mois de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles, pour brutalité envers un joueur du RC Lens, frappé d’un coup de pied.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.