Eric Sikora : « Toute l’équipe est fautive »

Eric Sikora RC Lens FC Nantes Ligue 2Sur le site officiel du Racing Club de Lens, Eric Sikora exprime sa déception et sa colère, surtout après encaissé le deuxième but à la 92e minute alors que le match nul semblait déjà un excellent résultat, étant donné la faiblesse du match du RC Lens contre Nantes hier soir.

« C’est dommage de prendre un but à la 92e minute de jeu. Après, il y a des situations où Nantes aurait pu mener au score. On a été limite sur certains coups. Je ne sais pas si un jour on comprendra qu’il faut s’arracher et qu’il faut arrêter de donner des points ! On a la chance d’être à un partout à la 92e minute et on arrive à se faire contrer à la maison ! Ce sont des choses que je n’arrive pas à comprendre. Il faut défendre son beefsteak, défendre son but, dégager dans les tribunes. Comment peut-on être mis dans cette position à la maison à la 92e minute ? Je n’arrive pas à l’expliquer. On peut en parler pendant longtemps mais il faut comprendre pourquoi ! La victoire de Nantes, sur l’ensemble du match, n’est pas illogique.

J’en veux à tout le monde ! On est à la 92e, on se met le cul par terre, on fait une faute et on joue mal le coup de partout. C’est pratiquement toute l’équipe qui est fautive. Quand je regarde Nantes, tous ses gestes sont justes. Nous on centre et ça va au cinquième poteau, on a une frappe et elle n’est pas cadrée, on a un ballon de contre aux 35 mètres et on se précipite. Voilà différence aujourd’hui entre le haut niveau et nous. On n’est pas dixièmes par hasard. Le haut niveau, c’est l’exigence. On n’est pas en National ou en CFA. On est en Ligue 2, il faut se le mettre dans la tête. Les coups que l’on aurait pu jouer, on les joue comme des amateurs, sans exigence. Et, dans le haut niveau, ça ne pardonne pas. Après, quand tu perds Rudy Riou et que tu n’as plus que deux changements à faire, ça complique les choses. Enormément d’efforts ont été fournis à Monaco et en Coupe de France. C’est le troisième match en dix jours. Il manquait aussi Alexandre Coeff et Yoann Touzghar qui sont deux joueurs importants au sein de l’équipe. Ça se ressent aussi. Ceux qui étaient sur le terrain ont tout donné mais ce que je peux leur reprocher c’est de ne pas s’accrocher pendant 92 minutes même s’ils ont souffert et concédé des situations.

On a un banc jeune, avec des joueurs qui apprennent. On ne peut pas tout demander. Depuis le début, on dit que l’on doit atteindre 43 points le plus vite possible pour se sauver, voire éventuellement ce que l’on aurait pu faire après. Aujourd’hui, on est dedans, un peu plus dans la difficulté. Mais on le savait aussi. Ce n’est pas une surprise ! On nous a toujours parlé de la montée mais on ne peut y penser que si on est à 100%, si on n’a pas de casse et s’il y a deux-trois équipes qui se cassent la gueule. Mais on est moins armé que certaines équipes. Ce qui est sûr aussi c’est que l’on progresse. Individuellement et collectivement, on voit de très belles choses. Après, je voudrais que l’on progresse dans la rigueur et dans le fait de ne pas lâcher un match comme celui de ce soir. Pendant le mercato, certaines équipes ont recruté mais nous non. Ça joue là-dessus aussi. Mais attention, ce n’est pas parce que l’on a perdu ce soir qu’il faut tout jeter par terre. Il y a aussi des choses positives. On est dans le dur et c’est comme ça que l’on apprend. Mais je voudrais qu’on le fasse un peu plus vite. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.