Rudy Riou et les chances du RC Lens en Coupe de France

Pour So Foot, le gardien du RC Lens, Rudy Riou, aborde l'aventure en Coupe de France du Racing Club de Lens et ne s'enflamme pas sur les chances du RCL d'atteindre les demi-finales, voire la finale.

Si on t’avait dit au début de saison que Lens serait en course pour une qualification européenne au mois de mars, tu y aurais cru ?
C’est sûr qu’on est très heureux de cette qualification pour les quarts de la Coupe de France, ça égaye un peu la saison et je pense que si on nous avait dit en début de saison qu’on serait là, on aurait signé de suite. Surtout avec la réception de Bordeaux à venir.

Il ne vous reste que deux matchs avant le Stade de France. Vous commencez à y croire ?
Il ne faut pas s’enflammer trop rapidement non plus mais on en rêve un peu plus. On sait que la réception de Bordeaux sera une tâche un peu plus difficile, sans manquer de respect à Épinal. Ça fait un moment que les supporters attendent ça et ils vont être à 200% derrière nous.

Le maintien est quasiment assuré et la montée est inaccessible, donc la Coupe, c’est maintenant l’objectif prioritaire de la fin de saison ?
A travers les matchs de championnat qu’on va aborder, on va faire en sorte de préparer ce quart de finale. Et pour se préparer de la meilleure des façons, il faut essayer d’enchaîner les résultats positifs. L’objectif en championnat est de finir le plus haut possible. Si on pouvait être dans les sept ou huit premiers, ce serait déjà mieux que la saison dernière et un peu plus conforme au nom de l’équipe.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.