Raphaël Varane vu par son père

Interrogé par Marca, Gaston Varane, le père de Raphaël Varane, livre son avis sur l'ancien défenseur du RC Lens, auteur d'excellentes prestations au sein de la défense du Real Madrid.

« Il a commencé avec le rugby mais il n'aimait pas ça. A la maison, il n'arrêtait pas de jouer au foot. Mes enfants s'amusaient à envoyer la balle chez le voisin mais Raphaël a vite compris que le football, ce n'était pas ça. » « Je leur ai montré les contrôles de balle, la bonne manière de s'améliorer. Anthony (le fils ainé) était meilleur que Raphaël mais Raphaël a vite appris à jouer les duels, à récupérer le ballon sans tacler. »

Et son père de souligner sa principale qualité, à savoir « la force mentale, depuis toujours. Il a toujours eu une bonne technique, il était rapide, puissant mais il est arrivé jusqu'ici grâce au travail. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.