Decoupigny : « On aime bien les Spinaliens »

Interrogé dans Vosges-Matin, Didier Decoupigny, le président du 12 Lensois, évoque l'ambiance du stade Bollaert-Delelis et les bonnes relations entre les supporters lensois et Spinaliens avant le huitième de finale de Coupe de France entre le RC Lens et Epinal de ce jeudi, mais aussi la situation sportive actuelle du RC Lens.

 

« Il y a l’effet coupe de France mais aussi l’effet Bollaert ! » « Le stade est mythique et l’ambiance y est réputée. C’est une ambiance de fête que les gens veulent tous voir un jour. Pour les Vosgiens, le rendez-vous aura lieu jeudi soir… »

Les bonnes relations avec les supporters spinaliens : « On aime bien les Spinaliens avec lesquels on entretient de bonnes relations depuis le match de coupe de France qui avait eu lieu le 7 février 1998 dans les Vosges. On avait aussi assisté au congrès de la fédération nationale des supporters de foot qui avait eu lieu à Epinal quand Philippe Séguin en était encore le maire. »

La situation sportive du RC Lens : « En fait, nous avons vécu deux descentes en une. Il y a la descente sportive en Ligue 2 contre laquelle on ne pouvait rien faire et il y a eu la descente économique avec des gros problèmes financiers. Entre avril et novembre 2012, il y a eu une rupture entre le club et les supporters. Mais tout le monde a cherché des solutions et nous sommes en train de remonter la pente. » « L’arrivée de Luc Dayan à la présidence et le changement d’entraîneur, avec la nomination d’Eric Sikora, ont changé beaucoup de choses. Déjà, on ne s’ennuie plus à Bollaert. C’était l’objectif prioritaire de tous les supporters. » « On a perdu à Monaco lundi soir. On peut encore essayer d’accrocher la 3e place du classement de Ligue 2 mais pour cela il va falloir réussir un sans-faute et espérer que les équipes qui nous précédent connaissent des difficultés. Cela s’annonce donc difficile… »

Le match contre Epinal : « On a la chance de recevoir Epinal mais il ne faudra pas mésestimer cet adversaire. Atteindre les quarts de finale créerait forcément de l’engouement à Bollaert. » « Si jamais on affronte Lille au prochain tour, on demandera aux 900 Vosgiens qui viennent jeudi de revenir à Bollaert pour nous aider… »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.