Eric Sikora : « Des erreurs de débutants »

Passablement énervé par l'arbitrage hier soir (Lire l'article : Eric Sikora : « Un arbitrage bizarre »), l'entraîneur du RC Lens se montre moins vindicatif envers Franck Schneider sur le site officiel du RC Lens et souligne surtout la naïveté et les « erreurs de débutants » de ses joueurs à Monaco hier soir et sur les derniers matchs.

« On aura essayé mais il nous aura toujours manqué quelque chose. Après, on fait preuve de naïveté sur les buts que l'on prend. On est menés, en fin de première mi-temps, sur un ballon perdu. De notre côté, nous avons des opportunités mais il nous manque toujours la dernière passe ou le dernier geste. A la pause, on se dit que rien n'est perdu, que, face à cette équipe, on est capables de revenir. Et on met le match par terre, dès la reprise, sur une phase arrêtée où l'on n'est pas au marquage. Après, il y a une bonne réaction. On joue, on revient au score. Leur gardien fait encore deux arrêts qui leur permettent de tenir le résultat. C'est dommage. Quand on analyse les matchs que l'on dispute face aux équipes placées devant nous, on se rend compte que l'on n'est pas inférieures à elles. Mais, à l'arrivée, il n'y a jamais de point. C'est frustrant pour les joueurs. Maintenant, quand on voit le match de ce soir, la différence se fait sur l'efficacité, sur l'expérience et la malice... A présent, il s'agit de bien récupérer. Il y a un match qui nous attend jeudi, un match qui peut nous permettre d'être en quarts de finale de coupe de France. On sait que cela va encore être une rencontre compliquée... Aujourd'hui, il faut qu'on retienne les leçons. Sans ça, on ne pourra pas y arriver. On prend trop de buts sur des erreurs de débutants. On a une équipe jeune, qui apprend, qui découvre pour certains. C'est ce qui peut expliquer ce manque de résultats malgré de bonnes prestations. Si l'on compare avec les joueurs monégasques, il y a un effectif pléthorique, avec des joueurs d'expérience. On a vu la différence, ce soir. »

Et dans La Voix du Nord, Eric Sikora en remet une petite couche bien méritée sur l'arbitre :

« On n'a pas été ridicules. Notre collectif a su répondre présent. Mais quand on fait le bilan, à Dijon, à Angers, on est bons et ça ne passe pas... Aujourd'hui, c'est l'équipe qui avait le plus d'expérience, le plus de réalisme, le plus de malice aussi qui a gagné. Monaco, c'est efficace et expérimenté. Dès qu'on a commis des erreurs, ce fut... ficelles ! À 1-0, rien n'était perdu mais que voulez-vous, quand on prend un autre but à la 47e minute sur un coup de pied arrêté, on ne peut pas revenir, même si... Je ne vais pas commenter les décisions arbitrales. Mais il me semble qu'à Monaco, il y a un autre règlement. Un dernier défenseur(Medjani) qui fait faute, c'est rouge. Or, aucun des arbitres n'a osé prendre la bonne décision. Ce fut un tournant. Ça influe sur le résultat. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.