AS Monaco - RC Lens : présentation

AS Monaco RC LensLes Sang et Or s’en vont sur le Rocher pour réaliser l’exploit… L’exploit d’accrocher le leader chez lui. Un exploit qui pourrait presque définitivement assurer le maintien, objectif prôné par les dirigeants du RC Lens en début de saison et martelé par Eric Sikora depuis sa prise de fonction.

De plus, le RC Lens entame une grande semaine avec ce match notamment, mais aussi la réception d’Epinal pour les huitièmes de finale de la Coupe de France et celle de Nantes (2e de Ligue 2) en championnat.

Une bonne série pourrait raviver les espoirs de montée chez les plus optimistes. Autrement, de bons résultats cette semaine rassureront les plus raisonnables, soucieux d’acquérir au plus vite un nouveau ticket pour la Ligue 2 la saison prochaine.

A première vue, les Lensois sont outsiders ce lundi, mais Monaco connaît davantage de difficultés à faire la différence à domicile qu’à l’extérieur. On se souvient notamment de l’humiliation reçue au stade Bollaert-Delelis au match aller (0-4). Chez eux, les Monégasques restent sur une victoire et trois nuls en quatre rencontres. Il faudra se méfier des attaquants Valère Germain (restant sur un doublé à l’extérieur face à Dijon) et Ibrahima Touré (meilleur buteur du championnat), car le danger peut venir de partout avec les hommes du président Rybolovlev, le riche propriétaire russe de l’AS Monaco.

Pour ce match, Eric Sikora a décidé de réintégrer le défenseur central Alassane Touré et de se priver de Samba Sow, souffrant d’un torticolis pendant toute la semaine. Du côté monégasque, Claudio Ranieri devra de passer de Ferreira Carasco, Andreas Wolf et Sebastien Ribas, forfaits, ainsi que de Stéphane Dumont et Emir Bajrami, écartés du groupe.

Les équipes probables :

Monaco : Subasic - Kagelmacher, Medjani, Raggi, Tzavellas - Obbadi, N. Mendy, Dirar, Dingome - Germain, I. Touré.
Remplaçants : Sourzac, Appiah ou Adriano, Coulibaly ou Ndinga, Ocampos, Rivière.

RC Lens : Riou - Démont, Yahia, Coeff, Bergdich - Le Moigne, Baal, Valdivia - Béla, Touzghar, Nomenjanahary.
Remplaçants : Atrous, A. Touré, Cyprien, N'Diaye, Plumain.


AS Monaco – RC Lens
Stade Louis II – Monaco
Lundi 25 février 2013 – 20h30
Arbitre : Franck Schneider
Diffuseur : Eurosport

A suivre en live sur le Forum MadeInLens !

Et vu la cote très élevée d’une victoire lensoise à Monaco, n’hésitez pas à parier sur le match avec nos partenaires BWin et BetClic !

Simon

Image : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.