Jérémie Béla : « Une chance inespérée pour moi »

Dans La Voix du Nord, Jérémie Béla dresse un premier bilan de ses premières apparitions sous le maillot lensois et remercie Eric Sikora de lui avoir fait confiance et de promouvoir les jeunes de la Gaillette.

Sa progression : « Oui, je suis en phase de progression mais je ne peux que progresser dans le contexte actuel. Au début, j'étais un peu timoré, timide. Désormais, je montre plus de maturité dans tout ce que je fais. Auparavant, j'étais trop dans les "gamineries". En fait, "Siko" m'a dit d'emblée : "Tu joues comme tu sais faire, tu ne lâches rien et ça va coller." »

Le rôlé d'Eric Sikora dans la promotion des jeunes : « C'est une chance inespérée pour moi. Les jeunes comme moi savent qu'ils peuvent avoir leur chance car le coach les connaît. La moindre des choses, c'est de lui renvoyer l'ascenseur. Ce que j'apprécie dans sa démarche, c'est sa franchise. Il va droit au but. "T'es bon, tu joues ; t'es pas bon, tu ne joues pas". Mais, quoi qu'il arrive, il ne te dégage pas du groupe. Il a travaillé avec les jeunes. Ça lui permet de mieux nous cerner. »

Son jeu : « Mes qualités majeures ? La technique et la percussion ! » déclare tout de suite le jeune attaquant. « J'aime bien éliminer pour mieux décaler un partenaire. Le coach me dit toujours : "arrête d'être en réaction, agis !". A Bordeaux (contre le Stade Bordelais), j'avais flairé que le défenseur, devant moi, était un peu avancé. Moi, j'étais derrière, j'ai frappé du plat du pied. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.