Westerloppe : « Le club a retrouvé le sourire »

Dans La Voix du Nord, Marc Westerloppe évoque son rôle de prête-nom à la tête du RC Lens et ses liens avec Eric Sikora et le staff lensois.

Son arrivée comme entraîneur officiel du RC Lens : « C'était Pascal (Plancque) ou moi. Mais comme Pascal a déjà la formation, la direction du club m'a sollicité.  » 

Un frustration de ne pas être réellement entraîneur ? : « Au contraire, je suis content pour le club ! "Siko" et ses adjoints font bien leur boulot, le club a retrouvé le sourire. Je suis, au fond, le premier supporteur du Racing ! Et puis, c'est toujours agréable de voir des matchs. Je vis les choses en direct. On parle aussi et on enrichit forcément son carnet d'adresses. » « Sur le banc, je ne vais évidemment pas invectiver l'arbitre. Mais il y a des matchs où l'on est pris par l'émotion. On vit le foot de façon différente, c'est sûr, même si, tactiquement, on voit moins les choses au sol.  »

Ses liens avec Eric Sikora : « Avec "Siko", ça se passe hyper bien. C'est quelqu'un d'ouvert. Au début, il m'a dit : "Si t'as quelque chose à me dire, n'hésite pas." Mais pour l'instant, on n'a pas eu à trop se parler car tout se passe bien ! Parallèlement, j'ai la chance d'être au contact de certains jeunes que j'ai recrutés naguère : les Cyprien, Plumain, Bergdich, Coeff, Bela... C'est une forme de reconnaissance pour le club et moi.  »

Sur ses voyages, souvent seul, lors des déplacements : « Mais c'est uniquement pour des raisons pratiques. D'ailleurs, à Angers (demain), je reviendrai avec eux ! »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.