Bergdich : « On a deux chances sur trois de remonter cette saison »

Zakarya Bergdich RC Lens 2Sur le site officiel du RC Lens, Zakarya Bergdich aborde de manière optimiste les ambitions lensoises pour cette fin de saison et les apports d'Eric Sikora au sein du groupe et du jeu du Racing.

« On joue match après match. Dans nos têtes, on voudrait tous que Lens soit en Ligue 1. On a deux chances sur trois de remonter cette saison. Mais il reste encore beaucoup de matchs à jouer. On fera les comptes à la fin. Ça peut aller très vite d’un week-end à l’autre. En ce moment, on joue face à des concurrents directs, comme lundi à Angers. Ces matchs sont très importants donc il va falloir tous les gagner. Il n’y a plus de calcul à faire ! »

Sur l'amélioration des résultats et du jeu du RC Lens depuis l'arrivée d'Eric Sikora : « Le coach Eric Sikora est pour beaucoup dans cette progression. C’est quelqu’un qui nous apporte une motivation supplémentaire et nous rebooste. Il est proche de nous. Ça nous fait beaucoup de bien et ça se ressent sur le terrain. Avec l’ancien entraîneur Jean-Louis Garcia, il y avait aussi de la complicité. Il a fait son travail mais ça n’a pas fonctionné. Il n’a pas eu « de chance. » » « Avec Eric Sikora, on joue moins en fonction de l’adversaire et on a un peu plus de liberté. Il demande beaucoup aux latéraux de participer au jeu. Personnellement, ça me libère un peu plus car j’aime bien participer au jeu offensif. Il nous demande de nous lâcher et ça marche plutôt bien. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.