Discipline : les décisions de la 23e journée

Ce jeudi soir, la LFP a rendu publique ses sanctions concernant la Ligue 2.

Les sanctions de la Ligue 2 :

Trois matchs ferme : Brice Jovial (Dijon FCO)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Raphaël Romey (GFC Ajaccio)

Un match ferme : Emeric Dudouit (LB Châteauroux)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 11 février 2013 à 0h00 : Jonathan Rivierez (Havre AC), Samuel Souprayen (Dijon FCO), Pierrick Valdivia (RC Lens), Lionel Mathis (EA Guingamp), Fernander Kassai (Le Mans FC), Eugène Ekobo (Clermont Foot), Léo Schwechlen (Tours FC), Clément Fabre (Tours FC)

20e journée : GFC Ajaccio – FC Istres du 11 janvier 2013
Exclusion de M. Richard Goyet, préparateur physique du FC Istres, pour contestations répétées des décisions du corps arbitral :
Réunie le 17 janvier 2013, la Commission avait convoqué M. Richard Goyet pour sa séance du jeudi 7 février 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Lecture faire de la lettre d’explications de M. Richard Goyet, la Commission inflige une suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs ferme. La sanction prend effet le lundi 11 février 2013 à 0h00.

23e journée : RC Lens – GFC Ajaccio du 1er février 2013
Exclusion de M. Olivier Miniconi, président du GFC Ajaccio, pour comportement violent :
Comportement de M. Jean-Michel Cavalli, entraîneur du GFC Ajaccio, pendant la mi-temps, dans le vestiaire des arbitres :
Concernant M. Olivier Miniconi, la Commission, au vu de la gravité des faits, décide de le suspendre à titre conservatoire de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles et de placer le dossier en instruction.
Concernant M. Jean-Michel Cavalli, la Commission décide de le convoquer pour sa séance du jeudi 28 février 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

23e journée : Le Mans FC – FC Nantes du 2 février 2013
Comportement de M. Alain Ravera, entraîneur du Mans FC, envers l’arbitre assistant : Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission inflige à M. Alain Ravera une suspension de banc de touche et de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles de deux matchs avec sursis. La sanction prend effet le lundi 11 février 2013 à 0h00.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.