Nadon : « Le gardien et son entraîneur vivent en osmose »

Interrogé dans La Voix du Nord, Jean-Claude Nadon aborde la question de la relation spécifique entre le gardien et son entraîneur et livre son avis sur Rudy Riou.

« C'est un joueur qui a beaucoup d'explosivité, capable d'avoir des réflexes étonnants. Il va très vite, au point d'être parfois un vrai kamikaze. » « J'aime bien aussi l'homme. C'est quelqu'un qui travaille beaucoup et bien. Rudy est très carré, respectueux. Je le connaissais de nom. Il a démarré à Montpellier. Puis, il est allé à Marseille. Pendant trois saisons, Rudy a été la doublure de Mandanda. Il a pris de l'expérience, il était dans les épopées européennes de l'OM. Ça sert forcément. »

« Il suffit de peu de choses pour dérégler la machine. Il n'y a pas de place pour le moindre doute car c'est à ce moment-là que les "perfs" deviennent moins bonnes. Un gardien a besoin, au contraire, de dégager de la sérénité, d'être en confiance. Quand les gens scandent son nom, Rudy est content. C'est un plus. » « Le gardien et son entraîneur vivent en osmose. Je suis là pour l'écouter, le guider. Mais on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup. Quand Rudy a pris douze buts en trois matchs, en septembre (Angers, Monaco, Nantes), il a fallu faire la part des choses. Car il n'était pas forcément impliqué sur ces actions. Heureusement, il a assez de maturité dans le métier pour se dire : " Je ne vais rien lâcher." Rudy, quand il arrive à l'entraînement, c'est pour bosser ; même à travers les jeux ! »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.