updated 04/12/2016 06:48

En plein dans le MiL : la saison de Pierrick Valdivia

Pierrick Valdivia RC Lens 12La saison 2014-2015 du RC Lens est achevée et c’est désormais l’heure des bilans. Depuis mardi dernier, l’ensemble de l’effectif lensois est passé au crible par les rédacteurs de MadeInLens.

Après une petite pause ce vendredi, MadeInLens vous propose de retrouver la suite de nos bilans individuels des joueurs du RC Lens et c'est Pierrick Valdivia qui sera l'objet de nos attentions ce samedi.

Arrivé à l'été 2012 en Artois, le milieu de terrain avait surpris son monde lors de sa première saison en Sang et Or, en inscrivant 11 buts. Un peu moins rayonnant la saison passée et plus surveillé surtout, le milieu lensois avait joué 27 matchs pour 2 buts marqués.

A 27 ans, pour sa première saison en Ligue 1 et après 5 saisons pleines en Ligue 2, Pierrick Valdivia était attendu en Ligue 1 comme un des tauliers du milieu de terrain. Avec 35 matchs joués (32 titularisations) et 2 868 minutes de jeu, il a été l'un des hommes de base d'Antoine Kombouaré mais n'a pas eu forcément le rayonnement escompté. Avec un seul but à son actif, aucune passe décisive malgré le plus grand nombre de centres de l'effectif du RC Lens, Pierrick Valdivia s'est aussi distingué par ses 11 cartons jaunes récoltés, ce qui en fait le 3e joueur le plus averti de la saison en Ligue 1.

Voyons maintenant comment Eddy et Samuel ont jugé son parcours cette saison.

L'avis de Samuel :

Qu'il est loin le Valdivia de 2012 qui avait éclaboussé de toute sa classe sa première saison sous le maillot lensois. Fer de lance de l'attaque Sang et Or et buteur décisif à cette époque, l'ancien Sedanais n'est plus que l'ombre de lui-même depuis deux saisons. Repositionné dans un rôle plus défensif, Valdivia n'a inscrit qu'un seul but cette saison et surtout a été beaucoup moins transcendant, ne montrant pas le physique nécessaire à ce poste. De plus, ses coups de pieds arrêtés ne sont plus dangereux ... Quel dommage le RC Lens aurait tant besoin d'un tel joueur !

Note : 4/10 Mention : Frustrant

L'avis d'Eddy :

Qu'elle est loin cette saison 2012-2013 superbe pour Pierrick Valdivia. Cette saison, il n'a inscrit qu'un seul but, face à Montpellier (3-3), là où il en avait inscrit 11 pour sa première saison. Il fait partie des joueurs les plus utilisés cette saison avec 32 titularisations, mais il n'a clairement pas eu le niveau de la Ligue 1 tant il a semblé dépassé et fébrile, incapable de se montrer fort. C'est une saison à oublier pour lui, mais il devrait facilement trouver un nouveau point de chute car, malgré tout, il est resté exemplaire, mais loin de son meilleur niveau.

Note : 3/10 Mention : Médiocre.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.