updated 10/12/2016 12:26

RC Lens - Montpellier : les notes MadeInLens

MadeInLens les notesÀ l'occasion de la 36e journée de Ligue 1, le RC Lens recevait le Montpellier HSC et s'est incliné sur le score de 0-1 dans les derniers instants, sur un but cruel d'Anthony Mounier.

Au classement, le Racing Club de Lens reste lanterne rouge malgré une prestation courageuse, bien que limitée par la faiblesse de l'effectif lensois décimé par les blessures et les suspensions.

Ce lundi, ce sont Pumador et Samuel, rédacteurs pour MadeInLens, qui livrent leurs avis sur la prestation individuelle de chaque joueur lensois, sur le coaching d'Antoine Kombouaré et la qualité du match réalisé par les Montpelliérains.

Rudy Riou :

- Note de Pumador : non noté
 Le portier lensois n'aura joué que 22 minutes, forcé de sortir sur blessure. Je ne lui attribue donc pas de note. Remplacé par Valentin Belon, qui a été très peu mis à l'épreuve puisque la plupart des tirs montpellierrains étaient hors cadre. Battu sur le but de Mounier, il ne pouvait rien sur ce coup (4/10)
- Note de Samuel : non noté
Remplacé après 20 minutes de jeu par Valentin Belon qui n'a pas eu grand chose à faire (4/10)
Taylor Moore RC Lens 04Taylor Moore :
- Note de Pumador : 6/10
Que dire de ce joueur d'à peine 18 ans, qui enchaîne son deuxième match de ligue 1 à un poste inhabituel d'arrière droit. Convaincant la semaine dernière face au LOSC, il a une nouvelle fois montré de très belles choses combinant les bonnes interventions défensives et il n'a pas hésité à monter pour alimenter l'attaque lensoise, et même pour tenter sa chance. Quelques petites erreurs sans conséquence, mais vu sa prestation dans l'ensemble, je ne lui en tiens pas rigueur vu son manque d'expérience professionnelle.
- Note de Samuel : 5/10
 Le meilleur Lensois et beaucoup de promesses. A ce poste inhabituel, il a, une nouvelle fois, fait preuve de beaucoup d'assurance. Ses interventions sont propres, ses relances sûres, ses longs ballons dangereux et ses montées dangereuses ... Il est même l'auteur de la frappe lensoise la plus dangereuse du match !
Loïck Landre :
- Note de Pumador : 4/10
Il s'est montré très solide dans l'ensemble, quasi irréprochable sur son placement, c'est réellement le taulier de la défense lensoise. Mais son expulsion prématurée (65') a contraint les Sang et Or à subir le reste de la rencontre. 
- Note de Samuel : 4/10
 Une défense centrale assez tranquille qui a bien contenu les rares offensives montpelliéraines.
Jean-Philippe Gbamin :
- Note de Pumador : 5/10
A son poste de prédilection en défense centrale, Gbamin a fait un match sérieux, il a réalisé de bonnes interventions. Son entente avec Loick Landre fonctionne plutôt bien. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu à un niveau aussi correct. 
- Note de Samuel : 4/10
Gbamin retrouvait un poste où il a réussi ses meilleures prestations selon moi. Encore une fois, il s'en est très bien sorti. La charnière Gbamin-Landre a été assez solide.
Benjamin Boulenger :
- Note de Pumador : 3/10
Sur le but de Mounier, il court à côté du joueur mais il ne cherche pas à s'interposer. "Muscle ton jeu" comme le dirait un certain Aimé Jacquet ! Quelques bonnes interventions, mais ce n'est rien comparé à ses relances ratées. Quant à ses rares offensives, ses centres n'ont pas servi à grand-chose.
- Note de Samuel : 2/10
On l'a connu bien plus à l'aise. Pourtant on ne peut pas dire que les attaquants héraultais ont été particulièrement percutants hier après-midi. Contrairement à son jeune partenaire du côté droit, ses relances n'étaient pas très sûres et ses montées inoffensives.
Jérôme Le Moigne :
- Note de Pumador : 4/10
Un match plutôt sérieux pour le capitaine lensois, il a malgré tout été parfois dépassé par les milieux de terrains montpelliérains.
- Note de Samuel : 4/10
Un bon match. De la combativité, de bonnes interventions mais que de déchets dans les transmissions ...
Wylan Cyprien :
- Note de Pumador : 4/10
Cela faisait des semaines que Cyprien était devenu fantômatique. On a retrouvé un peu de son talent avec un match correct, des passes réussies. En prime, il a même failli obtenir un pénalty que l'arbitre aurait pu siffler.
- Note de Samuel : 2/10
Des tribunes je n'ai pas vu le même Cyprien que Pumador : Des passes réussies ? Je n'en ai pas vu une seule. Un penalty ? Il l'a cherché mais il a des progrès à faire. Un stage dans le Calcio lui ferait le plus grand bien ! Au final, il aurait mieux fait d'essayer de trouver un partenaire dans la surface pour une fois qu'il y avait quelques Lensois.
Alharbi El Jadeyaoui :
- Note de Pumador : 3/10
Transparent la semaine passée, il a été plus actif, il a cherché à diriger le jeu, mais trop de déchet dans la dernière passe pour les attaquants. Remplacé par Abdoul Ba (73') pour pallier l'expulsion de Loick Landre.
- Note de Samuel : 2/10
Il court beaucoup mais pour pas grand chose au final. Il pourrait être celui qui transperce les lignes mais trop d'imprécisions pour pouvoir créer des brèches dans la défense adverse. Et il a tendance à reporter la faute sur ses co-équipiers ...
Pablo Chavarria :
- Note de Pumador : 3/10
Il n'a eu que de rares ballons intéressants à se mettre sous la dent. En deuxième mi-temps il a totalement disparu des radars. Faute d'etre sollicité, il a quand même fait les efforts pour aider ses coéquipiers à défendre.
- Note de Samuel : 4/10
Le seul attaquant lensois à pouvoir mettre en danger le bloc adverse. Encore faut-il qu'il puisse être trouvé par ses partenaires ...
Adamo Coulibaly :
- Note de Pumador : 2/10
Il a encore beaucoup couru pour pressser la défense héraultaise, mais que d'énergie dépensée pour rien ! Pas grand chose à dire sur sa piètre prestation. J'ai la vague impression qu'on en a trop fait lorsque Coulibaly était efficace il y a quelques (longs) mois. Remplacé par Aristote Madiani à la 79', qui n'a pas trop eu le temps de se montrer, mais il a prouvé que ses accélérations sur le côté peuvent s'avérer interressantes.
- Note de Samuel : 2/10
Inoffensif sur les rares ballons qu'il a touchés. La vitesse de Madiani a apporté un peu plus d'animation offensive mais j'ai l'impression qu'il lui manque un peu de technique pour pouvoir percer la défense adverse.
Yoann Touzghar :
- Note de Pumador : 3/10
Presque aussi discret que ses coéquipiers au front de l'attaque lensoise, il n'a pas pas réussi à faire la différence sur les quelques ballons qu'on a tenté de lui transmettre.
- Note de Samuel : 2/10
Il court beaucoup mais on lui demande aussi de se créer des occasions et de frapper au but. Trop de déchets techniques pour cela.
Antoine Kombouare RC Lens 21Le coaching d'Antoine Kombouaré :
- Note de Pumador : 5/10
Comme on le répète depuis des semaines, Kombouaré doit composer avec les quelques joueurs à sa dispositon. Il a réussi son pari de laisser Taylor Moore dans le 11 de départ plutôt que de titulariser Abdoul Ba, catastrophique la semaine passée. Cependant, je regrette qu'il ne titularise pas Aristote Madiani, puisque ses entrées sont toujours intéressantes. Il aurait été certainement plus percutant qu'Adamo Coulibaly.
- Note de Samuel : 5/10
D'accord avec Pumador sur le pari Taylor Moore, par contre je suis plus sceptique sur Madiani. Même si Coulibaly n'apporte aucun danger, je ne suis pas sûr que le jeune Lensois soit capable de tenir sur la durée. Son entrée en jeu peut être une solution en fin de match pour amener un peu de percussion.
La prestation du Montpellier HSC :
- L'avis de Pumador :
Les Héraultais sont venus chercher 3 points pour espérer jouer l'Europa League la saison prochaine, et ils y sont parvenus. Mais sur la prestation dans l'ensemble, Montpellier s'est fait bouger par une équipe lensoise combative. C'est surtout grâce à l'expulsion de Loick Landre que les hommes de Courbis ont pris en main le match, obligeant les lensois à reculer. Beaucoup de maladresse dans la finition, avec notamment un Barrios très mauvais, jusqu'à ce but de Mounier dans les arrêts de jeu. Bref, Montpeliier n'a pas fait un gros match, mais sur le nombre d'occasion, leur victoire n'est pas si imméritée que cela.
- L'avis de Samuel :
"Montpellier n'a pas fait un gros match", c'est le moins qu'on puisse dire. Comment peut-on prétendre à l'Europa League quand on est incapable de mettre en danger des Lensois aussi tristes techniquement ? Même en supériorité numérique, ils ont semblé impuissants ... Même si on le sentait venir, ce but dans les arrêts de jeu est un véritable miracle pour l'équipe de Rolland Courbis.
Image : LogoGraphik

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.