updated 05/12/2016 05:34

RC Lens - Montpellier : sans enjeu pour les Sang et Or, mais pour l'honneur

36 RC Lens MontpellierCe dimanche, au stade de la Licorne, le RC Lens reçoit Montpellier pour un match sans enjeu du côté des Sang et Or. Relégués en Ligue 2 après la défaite dans le derby face au LOSC, les joueurs d’Antoine Kombouaré n’ont aucun autre objectif que de finir au mieux la saison et de faire plaisir à leurs supporters, restés fidèles malgré cette saison calamiteuse vécue, notamment sur le plan extrasportif.

Avec un effectif amoindri par de nombreuses blessures et suspensions, Antoine Kombouaré fait comme il peut et n’a pu convoquer qu’un groupe de 16 joueurs. Comment faire quand une dizaine de joueurs sont absents alors même que le groupe lensois est déjà limité en nombre depuis le début de saison ? Ludovic Baal, Patrick Fradj, Ahmed Kantari, Dimitri Cavaré, Benjamin Bourigeaud, Lalaina Nomenjanahary, Dème N’Diaye et Malick Seck sont blessés, alors que Pierrick Valdivia est suspendu et Baptiste Guillaume en phase de reprise. C’est presque une équipe complète qui est absente.

L’entraîneur lensois n’a pas d’autres choix que de faire appel à la jeunesse de la Gaillette. Auteur d’une bonne première apparition face au LOSC, Taylor Moore pourrait bien avoir une deuxième chance ce dimanche, alors qu’Abdoul Ba devrait tenir l’axe de la défense avec Loïck Landre.

Du côté de Montpellier, Rolland Courbis a décidé de sanctionner son gardien titulaire, Geoffrey Jourdren, auteur de propos un peu déplacés sur ses coéquipiers après le match contre Rennes. C’est Jonathan Ligali qui le remplacera dans les buts. En défense, l’entraîneur montpelliérain devra composer avec les suspensions de l’ancien Lensois Vitorino Hilton, mais aussi de Daniel Congré et Bryan Dabo, ce qui l’obligera à composer une défense totalement inédite. Si les Lensois ne jouent plus rien, ce n’est pas le cas des Héraultais, qui peuvent toujours espérer une qualification en Ligue Europa.

Les compositions probables :

RC Lens : Riou - Gbamin, Ab. Ba, Landre, Boulenger - Moore, Le Moigne, Cyprien - Chavarria, Touzghar, A. Coulibaly.
Remplaçants : Belon, Sylla, Lecoeuche, El Jadeyaoui, Madiani.
Montpellier : Ligali - Gissi, El Kaoutari, Deplagne, Tiéné - Saihi, Marveaux, Lasne - Mounier, Barrios, Berigaud
Remplaçants : Bertaud, Skhiri, Martin, Wüthrich, S. Camara, Bakar, Ribelin.

RC Lens – Montpellier HSC
36e journée du Championnat de France de Ligue 1
Dimanche 10 mai à 14 - Stade de la Licorne
Arbitre : Mikael Lesage

À suivre en live intégral sur MadeInLens.com

Thomas

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.