updated 09/12/2016 16:16

Les Lensois repartent de Bordeaux avec une défaite et des regrets

Bordeaux RC Lens Rudy Riou Loick LandreCe dimanche après-midi, le Racing Club de Lens se déplaçait à Bordeaux dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Match à enjeux entre les lensois qui se battent pour le maintien et des bordelais qui peuvent toujours espérer accrocher l'Europe. Malgré toute la volonté lensoise, les Girondins de Bordeaux s'imposent 2-1 et crucifient des lensois qui peuvent nourrir des regrets.

FCG Bordeaux : C. Carasso - Mariano, Yambéré, Ilori, Contento - A. Traoré, Sertic, Saivet, Poko - Rolan, Thelin
Remplaçants : Prior, Faubert, Guilbert, Maurice-Belay, Maulun, Soni, Touré
RC Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Baal - Le Moigne, El Jadeyaoui (83e Madiani), Valdivia - Chavarria (87e Boulenger), Guillaume (71e Nomenjanahary), Coulibaly
Remplaçants : Belon, Ba, Fradj, Cyprien.

 

Des lensois volontaires...

La coutume lensoise est d'avoir du mal à entrer dans le match : ça n'a pas manqué face à Bordeaux. Dix premières minutes compliquées où les Girondins confisquent le ballon aux Sang et Or, sans se créer de grosses occasions. La première véritable occasion vient d'un coup-franc de Saivet que Riou dégage avec difficulté. Mais cette première période est lensoise. Baptiste Guillaume est le premier à se mettre en évidence en profitant d'un cafouillage dans la défense bordelaise pour prendre sa chance : c'est malheureusement sauvé par Carrasso (18e). Vient ensuite Adamo Coulibaly qui va se créer deux superbes occasions mais sa frappe trop enlevée (25e) et le bras de Contento dans la surface (28e) ne lui permette pas d'ouvrir le score. Bordeaux sort ensuite la tête de l'eau à la demie heure de jeu, Rolan frappe sur Riou qui relâche le ballon sur Thelin aux six mètres. Mais heureusement pour le RC Lens, il tire au-dessus du but. La première période se termine sur un score vierge, mais dans la volonté les joueurs d'Antoine Kombouaré sont clairement au-dessus de leurs adversaires.

...mais remplis de regrets

Au retour des vestiaires, les Girondins de Bordeaux se montrent plus incisifs : sachant que les Lensois perdent leur concentration au début des mi-temps, c'est une bonne idée. Mais Carrasso fait preuve lui aussi d'un gros manque de concentration et dégage mal le ballon : il est repris par Chavarria qui centre sur El-Jadeyaoui qui reprend le ballon de volée, mais le ballon s'envole (54e). Peu d'occasions, mais deux buts refusés : un pour Bordeaux avec un hors-jeu de Thelin (59e) et un pour Jérôme Le Moigne hors-jeu également (75e). Lens reste toujours volontaire et dominateur. Mais à la 81e minute, la défense lensoise a du mal à se dégager : Mariano récupère le ballon après une tête ratée de Baal et s'en va crucifier Riou d'une belle frappe.

Mais le RC Lens ne lâche rien, et trois minutes plus tard, Yambéré, trop facile, perd le ballon et laisse Chavarria filer au but. L'Argentin égalise d'une belle frappe croisée (84e). On pense les Lensois capables de prendre au moins un point, voir emême plus, mais un relâchement coupable de la défense va une nouvelle fois anéantir les espoirs Sang et Or. La défense se fait surprendre par une passe sur Maurice-Belay, Boulenger ne vient pas sur l'attaquant qui vient battre facilement Riou (92e). Les Sang et Or sont KO, crucifiés sur une nouvelle erreur d'inattention, de concentration.

Avec cette nouvelle défaite, le Racing Club de Lens ne profite pas du faux pas de Lorient hier soir et la Ligue 2 se rapproche inlassablement. Malgré tout, nous avons pu voir une équipe lensoise conquêrante et forte dans les duels, mais cruellement endormie en défense pour espérer accrocher un bon résultat. Samedi prochain, les Lensois recoivent Lorient pour un match ultra-important, une finale dans la course au maintien. Un mauvais résultat des Sang et Or et le maintien ne sera plus à l'ordre du jour.

Eddy

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.